"Alexandra Ehle" : France 3 reprend les rênes du mardi soir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la série américaine de TF1 "S.W.A.T", France 3 s'empare de la première place des audiences grâce à Julie Depardieu qui interprète un médecin légiste dans "Alexandra Ehle".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

C’est France 3 qui s’est classée en tête des audiences ce mardi soir avec le grand retour de la série française "Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu dans le rôle-titre. Quatre millions de Français (18,2% du public) ont passé la soirée avec celle qui incarne un médecin légiste de Bordeaux.
Le précédent inédit diffusé en décembre 2018 avait réuni quatre millions de personnes (soit 16,7% du public).

TF1 est deuxième avec de nouveaux épisodes de "S.W.A.T", sa série d’action américaine du mardi soir. Comme chaque semaine, deux épisodes inédits étaient au programme de la soirée. En moyenne, la série d’action portée par Shemar Moore a fédérer 3,6 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16,9% de part d’audience.

Qui est troisième ?

La troisième place revient à France 2 qui proposait un nouveau numéro de "Tout le monde joue", le jeu interactif animé par Nagui. Ce mardi, le thème, c’était l’histoire et Nagui était épaulé pour l’occasion par Stéphane Bern. "Tout le monde joue avec l’histoire" a diverti
2,7 millions de personnes (13,3% du public).

La quatrième place revient à M6 qui proposait "Objectif : 10 ans de moins", un tout nouveau programme hier soir présenté par Cristina Cordula dans lequel des femmes font appel à des spécialistes pour paraître plus jeune. Verdict pour cette nouveauté, en moyenne, 1,6 million de curieux ont suivi cette première (7,9% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

"Cholestérol : le grand bluff" sur Arte a réuni 900.000 téléspectateurs (soit 4% du public).

Une programmation un peu spéciale ce mardi sur France 2. La deux qui proposait une édition spéciale.

Une édition spéciale de l’information animée par Julian Bugier dès 10h25 et jusqu’à 11h55. Une édition spéciale pour suivre l’hommage national rendu aux Invalides à Aurélia, Anthony, Brice et Damien, les quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue radicalisé. Cette édition spéciale de France 2 a été suivie par 490.000 millions de Français (13,3% du public).