"Balthazar" : la saison 2 séduit toujours autant les téléspectateurs de TF1

  • A
  • A
3:02
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Comme la semaine dernière, Tomer Sisley offre la première place des audiences de la soirée de ce jeudi à TF1 grâce à son rôle de médecin légiste un peu particulier dans la série "Balthazar".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Pour le neuvième jour consécutif, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la
soirée. Ara Aprikian, le patron des programmes de la Une, peut avoir le sourire. Ce jeudi, c’est donc avec "Balthazar" que TF1 a dominé ses concurrentes. Il y avait deux nouveaux inédits de la saison 2 de la série portée par Tomer Sisley. Et ils ont été 5,6 millions à suivre les deux épisodes de la soirée (27,5% du public).

France 3 est deuxième avec sa soirée ciné du jeudi soir. La Trois qui proposait une rediffusion de "Jack Reacher", le film d’action policier avec Tom Cruise. Ce long métrage a intéressé 2,6 millions de curieux (12,4% de part d’audience).

À la troisième place, c’est France 2 avec un nouveau numéro de "Envoyé Spécial", le magazine présenté par Elise Lucet. Au programme : Une enquête sur l’explosion de la rue de Trévise à Paris et des reportages sur la vie des retraités ou encore une troupe
d’acteurs en situation de handicap mental. Tous ces sujets ont été suivis par 1,9 million de Français (8,9% du public).

Au pied du podium, on retrouve l’agent immobilier préféré des Français, Stéphane Plaza. M6 est donc deuxième avec un nouveau numéro de "Recherche appartement ou maison". Le divertissement immobilier qui a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (8,5% du public).

Du côté des autres chaînes ?

"Le vrai visage des Gaulois" sur France 5 a séduit 1,3 million de curieux.

Un mot des audiences d’Éric Zemmour sur CNews.

On a beaucoup parlé de l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews depuis le 14 octobre dernier. Il y a eu quelques polémiques mais ce qui n’a jamais manqué, c’est le public.
Mercredi, l’émission "Face à l’info" animée par Christine Kelly et dans laquelle intervient Eric Zemmour a battu un nouveau record d’audience avec 300.000 téléspectateurs au rendez-vous. Ça ne parait pas énorme comme ça mais c’est une excellente audience
pour une chaîne info à cet horaire et ça permet à CNews de se classer leader devant BFMTV mais aussi d’autres chaînes comme sa grande soeur Canal+ entre 19 heures et 20 heures. Ce chiffre représente une progression de +261% par rapport à la moyenne de la case avant l’arrivée d’Eric Zemmour. Ses audiences ont un effet bénéfique pour CNews qui a rassemblé sur l’ensemble de la journée plus de téléspectateurs que sa
principale rivale, LCI.