"La part du soupçon" avec Kad Merad et Laurence Arné : TF1 peut continuer à compter sur ses fictions françaises

  • A
  • A
2:21
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la concurrence, TF1 s'est largement imposé en tête des audiences grâce à sa série "La part du soupçon" avec Kad Merad et Laurence Arné.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

C’est la soirée fiction française de TF1 qui a très largement tiré son épingle du jeu. La Une qui proposait le téléfilm inédit "La part du soupçon" avec Kad Merad et Laurence Arné. 4,85 millions de Français ont suivi cette fiction très librement inspirée de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, soit 23,1% du public.
Les précédents téléfilms de TF1 depuis la rentrée avait rassemblé 4,8 millions de personnes pour "Colombine" (23,6% du public) et 3,6 millions de téléspectateurs pour "Jamais sans toi Louna" (18,2% du public).

M6 est solidement accrochée à la deuxième place. La Six qui diffusait ce lundi un nouveau numéro de "L’amour est dans le pré", l’émission dans laquelle Karine Le Marchand aide des agriculteurs à trouver l’amour. Ce lundi, le programme phare de la Six a pu compter sur 3,55 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,2% de part d’audience. C’est un meilleur score que la semaine dernière puisque 3,2 millions de Français avaient suivi les péripéties amoureuses des agriculteurs lundi dernier (soit 15,9% du public).

France 2 est troisième avec de nouveaux épisodes de la série policière britannique "The Bay". 2,3 millions de personnes étaient au rendez-vous (10,3% du public). Après un lancement correct la semaine dernière, "The Bay" perd 300.000 téléspectateurs (2,6 millions et 12,4% du public lundi dernier)

France 3 est quatrième avec une rediffusion du film "La French" avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. 1,6 million de cinéphiles ont passé la soirée à Marseille, où se déroule l’intrigue de ce thriller, soit 7,7% du public.

Il y avait aussi un chiffre attendu du côté de Canal+ ?

Canal+ procédait au lancement de sa nouvelle création originale intitulée "Les Sauvages". C’est la toute première fiction française de la saison de la chaîne cryptée. Un thriller politique signé Rebecca Zlotowski qui a récolté d’excellentes critiques. Mais face à la concurrence du téléfilm de TF1, la série de Canal+ avec notamment Marina Fois, Roschdy Zem et Dali Benssalah a-t-elle trouvé son public ? La réponse est non puisque "Les Sauvages" a été suivie par seulement 180.000 curieux, ce qui représente 0,9% du public et 5% des abonnés de Canal+.

Un autre chiffre à retenir ?

Sur TF1, c’était le grand retour de "C’est Canteloup". Philippe Vandel recevait d’ailleurs Alessandra Sublet ce lundi pour en parler. Et un peu moins de cinq millions de fans de l’imitateur étaient au rendez-vous, soit 20,9% du public. La rentrée dernière, ils étaient 5,5 millions, soit 22,9% du public.