2:32
  • Copié

Alors que France 2 rediffusait un épisode de sa fiction française "Alex Hugo", TF1 en a profité pour prendre la première place du classement des audiences avec sa série "Good doctor".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

À quelques détails près, ce sont exactement les mêmes programmes que la semaine dernière qui s’affrontaient ce mercredi soir sur les grandes chaînes. L’une des différences, c’est que la fiction de France 2 ("Alex Hugo") était en rediffusion alors que c’était un inédit la semaine dernière.

C’est TF1 qui est parvenue à se classer en tête des audiences de la soirée. La Une qui proposait de nouveaux épisodes de la saison 2 inédite de la série médicale "Good Doctor", avec le comédien Freddie Highmore. 4,1 millions de Français ont passé la soirée devant la Une (20,5% du public).

France 2 s’est donc classé à la deuxième place des audiences de la soirée. La Deux qui proposait un épisode en rediffusion de sa série policière "Alex Hugo" avec Samuel Le Bihan. Et ce sont 3,5 millions de téléspectateurs (17% du public) qui ont passé la soirée avec le flic des montagnes.

Soirée sucrée pour la Six qui est troisième. M6 qui proposait ce mercredi un nouvel épisode de la saison 8 du "Meilleur Pâtissier", son concours de pâtisserie avec Julia Vignali, Cyril Lignac et Mercotte. Deux millions de gourmands étaient au rendez-vous (11,6% de part d’audience).

Enfin, France 3 est quatrième, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce mercredi, l’émission proposait un numéro spécial consacré aux 130 ans de la Tour Eiffel. Deux millions de téléspectateurs ont participé à cette soirée anniversaire en compagnie de la Dame de Fer (10,2% du public).

Du côté des autres chaînes, il faut noter la belle performance d’Arte avec 936.000 téléspectateurs et 4,5% du public.

D’autres chiffres à retenir, ceux de la mi-journée.

"Les douze coups de midi" de Jean-Luc Reichmann. Paul, le Maître de midi, cumule plus de 600.000 euros de gain et a réuni 3,5 millions de fidèles (40,7% du public).
Loin derrière, Nagui rassemble tout de même 1,6 million de Français à l’heure du déjeuner soit 19% du public.
Du côté des JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernault est une valeur sûre pour TF1 avec pas moins de 4,8 millions de personnes (42,5% du public). À la même heure, France 2 rassemble seulement 2,4 millions de Français (21,4% du public).