"La Maladroite" : France 3 se hisse en tête des audiences avec un téléfilm sur la maltraitance infantile

  • A
  • A
2:27
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à "S.W.A.T" sur TF1, France 3 a bien fait de miser sur un thème de société à travers les traits d'Isabelle Carré dans sa fiction "La Maladroite".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

Ce mardi, c’est France 3 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée avec "La Maladroite", téléfilm français inédit avec Isabelle Carré. Une fiction sociétale sur un thème difficile, celui de la maltraitance infantile, et qui a été suivie par 4,5 millions de personnes (19,6% de part d’audience).

TF1 est deuxième avec de nouveaux épisodes de la saison 3 de "S.W.A.T", sa série américaine portée par Shemar Moore. Ce sont 3,9 millions de fidèles qui ont répondu présents au rendez-vous (17,4% du public).

En troisième position, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de la saison 14 de "La France a un Incroyable Talent", le concours d'artistes animé par David Ginola. Cette cinquième soirée d'auditions a été suivie par 3,1 millions de Français (15% de part d'audience).

Au pied du podium, c’est France 2 avec un nouveau numéro de "Cash Investigation", le magazine présenté par Elise Lucet. "Cash Investigation" qui, un an après la crise des Gilets jaunes, s’intéressait aux réformes fiscales mises en place par le gouvernement. Un numéro qui a été suivi par deux millions de téléspectateurs (9,2% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

"Mon enfant est homo" de Pascal Petit sur France 5 a rassemblé 800.000 téléspectateurs (3,4% du public).

"Djihadistes de père en fils" sur Arte, le documentaire de Talal Derki (qui a suivi
pendant plus de deux ans une famille syrienne d’islamistes radicaux) a rassemblé 600.000 personnes (2,7% du public).