"Le bazar de la charité" : TF1 peut sabrer le champagne grâce à sa nouvelle mini-série historique

  • A
  • A
3:01
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

TF1 a réalisé le deuxième meilleur score de lancement pour une fiction française de l'année avec "Le bazar de la charité" diffusé pour la première fois ce lundi soir. Ils étaient 6,8 millions de Français à suivre cette fiction historique avec Josiane Balasko, Camille Lou ou encore Stéphane Guillon.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Ce lundi, TF1 a littéralement mis le feu aux audiences avec le lancement de la nouvelle mini-série événement très attendue "Le Bazar de la Charité". Une fiction en costumes à gros budget sur des héroïnes incarnées par Julie de Bona, Audrey Fleurot et Camille Lou mais avec aussi Josiane Balasko ou encore Stéphane Guillon. À la clé donc, un succès d’audience flamboyant puisque TF1 a rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs (31%
de part d’audience).

En deuxième place, on retrouve M6 avec une nouvelle soirée (la douzième) de "L’amour est dans le pré", l’émission de Karine Le Marchand. Ce lundi, ils ont été 3,3 millions à suivre les histoires d’amour champêtres des agriculteurs de la Six (14,8% du public).

France 2 est troisième avec le téléfilm français "On l’appelait Ruby". C’était déjà la troisième diffusion de ce téléfilm daté de seulement juin 2017. 2,1 millions de personnes ont suivi cette fiction avec Mélanie Doutey (9,3% de part d’audience).

Au pied du podium, c’est France 3 avec un nouveau numéro du magazine "Le monde de Jamy", présenté par Jamy Gourmaud. L’animateur à lunettes qui tentait de vérifier ce lundi si le réchauffement climatique aggrave le risque de tempête sur les côtes françaises. 1,5 million de Français ont passé la soirée avec Jamy (6,9% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

TMC misait ce lundi soir sur un nouveau volet de "Captain America" avec "Le soldat de l’hiver" qui a réuni 1,2 million de cinéphiles (5,8%.

L’info à retenir ce lundi soir ?

Un point sur les audiences de Nicolas Canteloup qui offrait une nouvelle version de "C’est Canteloup" sur TF1 à 20h50 avec une technique de "morphing". L’imitateur d’Europe 1 a pris les traits de plusieurs personnalités dont Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Kylian Mbappé devant 5,9 millions de curieux (24,2% du public).