Journal du Tour - C'est parti pour la troisième semaine

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
2:42
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité du Tour présenté par Emilie Bonneau.

Pour le journal du tour, nous retrouvons Emilie Bonnaud en direct du Puy en Velay. Bonjour Emilie ça y est le Tour débute sa 3ème semaine et pour le moment rien n’est fait

Et du coup on apprécie vraiment le spectacle pour une fois qu’aucun coureur n’a tué le Tour avant ces six dernières étapes, ça faisait bien longtemps, ce matin quatre hommes se trouvent en tête du général en moins de 30 secondes, avec Chris Froome en jaune moins dominateur que les deux dernières années, mais Vincent Barteau consultant Europe 1 se méfie du britannique.

Votre chiffre du jour : 175. Comme les 175 coureurs encore en cours avant le début de cette 3ème semaine.

Ils étaient 198 au départ de Düsseldorf, six ont abandonné au cours de la deuxième semaine, parmi lesquels un prétendant au podium final ou du moins un atout majeur pour l’italien Fabio Aru 2ème du général. Il s’agit du danois Jakob Fulgsang qui avait fait des miracles avant le Tour sur le Dauphiné mais il s’est blessé lors d’une chute.

Et les coureurs ont passé leur journée de repos en Auvergne hier sur les terres de Romain Bardet.

Le français 3ème du général ce matin, jamais aussi près de pouvoir remporter le Tour, avec ses coéquipiers d’AG2R La mondiale, il a posé ses valises dans un hôtel au Chambon sur Lignon à mille mètres d’altitude, où le patron a été aux petits soins. Une journée agréable ensoleillée, 20 / 22 degrés avec un petit vent entouré d’une magnifique forêt de sapins, idéal pour se ressourcer avant cette 3ème semaine.

Et justement donc cette 3ème semaine débute aujourd’hui avec la 16ème étape, quel est le programme ?

165 km au départ du Puy en Velay,direction Romans sur Isère à travers les routes de l’Ardèche, c’est une étape promise aux sprinters. On devrait donc revoir Marcel Kittel aux avant-postes. L’allemand déjà cinq fois vainqueur sur ce Tour 2017 et qui a réussi à résister non sans souffrir aux Pyrénées la semaine dernière, aujourd’hui attention au vent, arrivée prévue aux alentours de 17h15.

Merci Emilie Bonnaud

Les émissions précédentes