5:57
  • Copié

Au sommaire du journal des médias d'Antoine Genton : l’arrivée d’une nouvelle émission sur M6, l’arrêt en catastrophe d’un programme sur TF1 et un hommage à Yves Rénier sur TF1 Séries Films. Mais aussi un accident de tournage mortel sur la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?".

Le lancement de la nouvelle émission d’M6 ce lundi 

Mon gâteau est le meilleur de France est une quotidienne dans laquelle des pâtissiers amateurs viennent présenter leur gâteau - une création - à un jury de professionnels : Cyril Lignac, Merouan Bounekraf, ancien candidat de Top Chef, et trois chroniqueuses culinaires, Pépé Le Mat, Luana Belmondo et Louise Petitrenaud. Elle est heureuse de participer à un programme, qu’elle trouve très valorisant pour la pâtisserie.

Une émission rassurante mais dans laquelle il faut trancher. Il y a des centaines de candidats, tous passionnés, alors en recaler certains n’a pas toujours été facile pour elle. Cette aventure - selon le mot consacré, maintenant - conduira la gagnante ou le gagnant à commercialiser son gâteau dans les boutiques d’un chef pâtissier, Jean-François Feuillette. "Mon gâteau est le meilleur de France", commence aujourd’hui à 18H35 sur M6.

TF1 arrête une de ses émissions en catastrophe

"Bienvenue aux mariés" s'arrête sur TF1, une semaine seulement après le lancement de ce programme quotidien dans lequel un couple devait choisir un lieu de réception pour son futur mariage. Les audiences n’étaient vraiment pas bonnes : elles étaient inférieures de 40 % à celles réalisées à la même heure (15h35) lors du mois précédent. Difficile de continuer dans ces conditions. "Bienvenue aux mariés" sera remplacé, dès aujourd’hui, par un téléfilm.

Le groupe TF1 va rendre hommage à Yves Rénier, ce lundi soir

Soirée spéciale sur TF1 Séries Films (canal n°20 de la TNT) : la chaîne va diffuser deux épisodes d’une série indissociable de l’acteur, qui s’éteint samedi à 78 ans. Commissaire Moulin, le personnage qu’Yves Rénier a incarné pendant 30 ans, de 1976 à 2006. L’un des flics les plus populaires de la télévision - près de 7 millions de téléspectateurs en 2006, pour l’une des dernières diffusions -. 

Yves Rénier continuait à jouer, on l’a encore vu dans "Léo Mattéi", jeudi dernier, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Mais il réalisait, essentiellement. "La Traque", récemment, sur l’affaire Michel Fourniret. Il avait aussi tourné un téléfilm sur l’affaire Patrick Dils et un autre sur l’affaire Jacqueline Sauvage.

Un accident mortel, ce week-end sur le tournage de la suite du film Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?"

Trois membres de l’équipe sont décédés dans une collision entre deux voitures, trois machinistes. Un quatrième est gravement blessé, tout comme le conducteur de l’autre véhicule. L’accident a eu lieu près de Châtellerault, dans la Vienne, là où se déroule le tournage, qui a été interrompu. Une enquête a été ouverte.

L’actualité des médias, à l’étranger

La Grèce, d’abord, où un journaliste d’investigation - Kostas Vaxevanis - a été placé sous protection policière. Il a reçu des menaces de mort, liées, selon lui, à des révélations de son journal Documento, sur un animateur télé controversé…

Et puis aux Etats-Unis, HBO fait mieux que Netflix. HBO et HBO Max, précisément. 2,7 millions d'abonnés recrutés entre janvier et mars pour la chaîne et pour la plateforme contre 450.000, à peine, pour Netflix.