L’élection de Miss France décalée, Marie-Sophie Lacarrau de retour sur France 2, des nouvelles de “Prison Break” et Darius Rochebin contre-attaque

  • A
  • A
7:03
Le journal des médias est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Darius Rochebin a annoncé avoir déposé plainte pour diffamation contre le quotidien suisse "Le Temps" qui l'a mis en cause dans un scandale d’agression sexuelle. Avant de quitter précipitamment France 2 en septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau avait déjà mis en boîte au mois d’août à Marseille la nouvelle saison de "Prodiges", le télé-crochet de la chaîne publique consacré aux jeunes talents du classique. France 5 consacrera sa soirée aux soignants avec la diffusion de "Quand l’hôpital retient son souffle" ce mardi à 20h50. L’élection de Miss France 2021 est reportée au 19 décembre et le jury sera composé exclusivement d’anciennes Miss France. Le comédien américain Wentworth Miller a annoncé qu'il ne reprendra pas le rôle qui l’a rendu célèbre, celui de Michael Scofield dans "Prison Break". "Les Animaux fantastiques 3", le troisième film de la saga dérivée de l’univers "Harry Potter", devrait voir le jour en juillet 2022.

La contre-attaque de Darius Rochebin.

Le journaliste porte plainte. Ses avocats assurent qu’il est "victime d'une série d'allégations, d'insinuations et d'amalgames qui le présentent sous un jour qui ne correspond aucunement à la réalité", c’est pour cette raison qu’ils ont annoncé avoir déposé plainte pour diffamation contre le quotidien suisse "Le Temps". Nouvelle star de LCI depuis la rentrée, Darius Rochebin est empêtré depuis dix jours dans un scandale d’agression sexuelle suite à la parution d’un article du "Temps". Le journaliste a été écarté de l’antenne dès la publication de ce dossier accablant, remplacé au pied levé au "20 Heures" de LCI par Adrien Gindre la semaine dernière, et par Elisabeth Martichoux depuis ce lundi et jusqu’à la fin de l’année.

Marie-Sophie Lacarrau bientôt de retour sur France 2.

La journaliste n’a pas changé d’avis, elle prendra bel et bien la relève de Jean-Pierre Pernaut en janvier prochain aux commandes du "13 Heures" de TF1. Mais avant de quitter précipitamment France 2 en septembre dernier, elle avait déjà mis en boîte au mois d’août à Marseille la nouvelle saison de "Prodiges", le télé-crochet de la chaîne publique consacré aux jeunes talents du classique. C’est le mardi 1er décembre prochain que France 2 dégainera cette nouvelle saison, la deuxième pour Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste avait succédé à Daphné Burki, qui n’a tenu qu’une saison, et qui avait elle-même pris la place de Marianne James. Désormais aux commandes du programme depuis sa création.

"Libération" face à la mer ce mardi.

Le quotidien propose aujourd’hui une édition spéciale, baptisée "Libé des Océans". Les journalistes du quotidien proposent une plongée dans les entrailles de la mer et donnent la parole à la faune marine, en s’intéressant notamment aux sons et aux bruits émis par les poissons. Au menu : reportage sur les pêcheurs, sur les fouilles subaquatiques à Marseille ou encore sur la bataille pour les zones de pêche entre Boris Johnson et l’Union européenne. Le premier "Libé des océans" était paru en juillet 2018 et avait notamment alerté sur l’acidification des eaux.

Ce mardi soir, France 5 consacre sa soirée aux soignants.

La chaîne publique propose à 20h50 un film dur mais ô combien marquant. Ça s’appelle "Quand l’hôpital retient son souffle", c’est une plongée exceptionnelle pendant plusieurs semaines dans le quotidien du plus grand hôpital d'Europe, la Pitié-Salpêtrière, au plus fort de la lutte contre le COVID au printemps dernier. La co-réalisatrice du documentaire, Isabelle Wekstein, a expliqué à Louise Bernard ce qu’elle avait voulu mettre en lumière. La diffusion intervient alors que l’histoire se répète, que le confinement est plus ou moins bien appliqué depuis quinze jours. C’est donc peut-être encore plus opportun et important de montrer ce qui s’est passé au printemps dernier. Isabelle Wekstein, la co-réalisatrice du documentaire "Quand l’hôpital retient son souffle" au micro de Louise Bernard. Rendez-vous ce mardi soir à 20h50 sur France 5.

Miss France s’incline face au Covid-19.

L’élection de Miss France 2021 est reportée, c’est "Le Parisien" qui l’a annoncé ce lundi. Pas de panique, si vous aviez noté la date du 12 décembre dans votre agenda, il ne faudra pas patienter beaucoup plus longtemps. C’est le 19 décembre, une semaine plus tard, que l’on découvrira le nom de celle qui succèdera à Clémence Botino, Miss France 2020. Pas de changement de lieu à prévoir, c’est toujours au Puy du Fou que le comité Miss France et TF1 ont prévu d’organiser la cérémonie, qui sera animée comme chaque année par Jean-Pierre Foucault. Le jury, lui, sera composé exclusivement d’anciennes Miss France.

"Prison Break", c’est fini pour lui !

Le comédien américain Wentworth Miller l’a annoncé sur Instagram, il ne reprendra pas le rôle qui l’a rendu célèbre, celui de Michael Scofield dans "Prison Break". Non pas parce que la série a fait son temps (même si pas mal de fans le pensent), mais pour une toute autre raison. L’acteur ouvertement gay ne souhaite tout simplement plus jouer de personnages hétérosexuels. Il estime qu’on a déjà bien assez raconté leurs histoires. C’est un coup dur pour les fans de "Prison Break", alors que le tournage d’une sixième saison a été officialisé par Dominic Purcell, qui incarnait à l’écran le frère de Michael Scofield, et qui semble, lui, tout à fait prêt à rempiler.

On n’a pas encore vu le 2 qu’un 3 est déjà en préparation !

Le film "Sans un bruit 2", l’un des premiers à avoir été décalé à cause du premier confinement, n’a toujours pas été dévoilé au grand public. C’est la suite du film d’horreur "Sans un bruit", avec Emily Blunt et John Krasinski, qui avait rencontré un succès majeur en 2018. Ça n’empêche pas Warner Bros d’avancer sur une suite. “Sans un bruit 3” est désormais en développement. Il sortira en 2022, tandis que le deuxième volet est attendu en avril 2021. Des dates qu’il faut évidemment prendre avec des pincettes vu la situation sanitaire !

"Les Animaux fantastiques 3" a désormais une date de sortie.

Là aussi, à prendre avec des pincettes, mais c’est officiel : le troisième film de la saga dérivée de l’univers "Harry Potter" devrait voir le jour en juillet 2022. Le studio Warner avait retiré le film, attendu à l’origine en novembre 2021, de son calendrier il y a quelques semaines. Un troisième film dont sera absent Johnny Depp, viré par le studio.