Publicité
Publicité

L'avenir de Téléfoot, une série culte prépare son retour, Loïc Prigent raconte la mode en 2020 et la colère d’un poids lourd d’Hollywood

Le journal des médias

9 décembre 2020

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

La direction de Téléfoot avait organisé une réunion d’information avec la rédaction, elle leur a présenté deux scénarios pas franchement optimistes pour l’avenir à court terme de la chaîne : la fermeture ou la perte de certains droits. Le comédien Ramzy Bedia sera l’un des commentateurs des combats de Cage Warriors, l’une des ligues de MMA, dont M6 a acheté les droits. Loïc Prigent emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la Fashion Week parisienne du mois de septembre dans une nouvelle édition de "52 minutes de mode" ce mercredi soir sur TMC. La série culte "Caméra Café" pourrait être ressuscitée en 2021. Pour la première fois, vous allez pouvoir acheter l’hebdomadaire au format numérique. Le magazine "Têtu" fête ses 25 ans cette semaine. Christopher Nolan n’a pas mâché ses mots pour critiquer Warner.


La chaîne Téléfoot va-t-elle fermer ?

C’est une éventualité qui a été évoquée pour la première fois ce mardi, au sein même de la chaîne lancée par le groupe Mediapro. La direction de Téléfoot avait organisé une réunion d’information avec la rédaction, elle leur a présenté deux scénarios pas franchement optimistes pour l’avenir à court terme de la chaîne : la fermeture ou la perte de certains droits. La chaîne Téléfoot a été lancée en août dernier pour retransmettre les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 dont Mediapro a acheté les droits. Mais depuis la rentrée, le groupe ne paie pas ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel, la LFP, soit 320 millions d’euros environ. En face, la LFP espère récupérer les droits qu’elle lui avait cédés, afin de pouvoir les vendre à un autre diffuseur. Canal+ est sur les rangs. Et le monde du foot français, dont la santé financière dépend du reversement de ces droits, retient son souffle.

Le groupe M6 vient d’embaucher un consultant inattendu !

Le comédien Ramzy Bedia. C’est lui qui sera l’un des commentateurs des combats de Cage Warriors, l’une des ligues de MMA, dont M6 a acheté les droits. Rendez-vous sur la plateforme 6play ce samedi à 22h30 pour ses premiers pas. 

Une nouvelle édition de "52 minutes de mode" ce mercredi soir sur TMC

Loïc Prigent emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la Fashion Week parisienne du mois de septembre. Même si on n’était pas encore reconfiné, il a fallu s’adapter en passant souvent par du virtuel. Et c’est justement ce besoin d’innover qui a rendu cette Fashion week aussi intéressante, comme l’a expliqué le journaliste à Louise Bernard. Mais au-delà de l’organisation des défilés, le COVID a aussi eu une influence sur les vêtements eux-mêmes. Loïc Prigent au micro de Louise Bernard. "52 de minutes de mode", c’est ce soir à 23h sur TMC !

Une série culte du début des années 2000 pourrait faire son retour l’an prochain

Cette voix, c’est celle de Bruno Solo, et ce générique, c’est celui de "Caméra Café", qui pourrait être ressuscitée en 2021, et le conditionnel est important. Bruno Solo, l’un des co-créateurs de la série, a été un peu surpris de voir comment une interview qu’il avait donnée au site belge "Télépro" avait été reprise ce mardi. Il y évoquait un épisode spécial de "Caméra café". Bruno Solo est donc au travail avec Yvan Le Bolloc’h, qui lui donnait la réplique à l’écran et qui a lui aussi co-créé "Caméra Café". Il a accepté d’en dire un peu plus sur ce projet à Louise Bernard. Si M6 est emballée, on devrait donc pouvoir découvrir en septembre 2021 ce qui est arrivé ces 20 dernières années à Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant - les personnages incarnés par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.

L’arrivée du "Canard enchaîné" en numérique

Pour la première fois, vous allez pouvoir acheter l’hebodmadaire au format numérique. Sa première édition en ligne a été publiée dès hier soir à 23h sur le site lecanardenchaine.fr. Une petite révolution pour le journal satirique, qui était, jusqu’à hier soir, donc, le dernier titre de presse français majeur à n’avoir qu’une version 100% papier. La réflexion de l’hebdomadaire ne date pas d’hier, mais la transition vers le numérique s’est accélérée à cause de plusieurs facteurs : la faillite du distributeur Presstalis, évidemment, mais aussi la disparition progressive des points de vente, et les conséquences des confinements. C’est ce qu’a expliqué le directeur de la rédaction du "Canard Enchaîné", Nicolas Brimo, a expliqué à Louise Bernard. Numérique ou papier, le prix ne change pas : 1 euro 20 le numéro. Mais les formules d’abonnements 100% numériques sont un peu plus avantageuses que les formules papier...

Le magazine "Têtu" fête ses 25 ans cette semaine

Un numéro anniversaire est sorti ce matin en kiosques. En couverture, l’icône gay par excellence, Mylène Farmer, qui se livre dans une interview. Mais aussi Aya Nakamura, Jean Paul Gaultier, Kylie Minogue, Virginie Despentes, Bilal Hassani, Line Renaud ou encore Clément Beaune. Le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes y fait d’ailleurs son coming out.

La colère de Christopher Nolan

Le réalisateur à succès n’a pas mâché ses mots pour critiquer Warner, qui est pourtant le studio qui produit ses films. Le cinéaste est scandalisé par la stratégie de sortie annoncée la semaine dernière par Warner, on en avait parlé. Aux États-Unis, tous les films du studio attendus en 2021 sortiront en même temps dans les cinémas qui seront ouverts, et sur la plateforme HBO Max. Voilà ce qu’il a déclaré dans un communiqué "Certains des plus grands cinéastes et des plus grandes stars du cinéma sont allés se coucher un soir en pensant travailler pour le meilleur studio du monde, et quand ils se sont réveillés, ils ont découvert qu’ils travaillaient pour le pire service de streaming". Christopher Nolan accuse Warner de démanteler un système de distribution qui fonctionnait à merveille depuis de longues années. Il pense que le studio ne réalise même pas ce qu’il est en train de détruire… Pour l’heure, Warner ne lui a pas répondu !

Le nouveau projet très sérieux de Franck Dubosc

Le comédien sera le héros d’une nouvelle fiction unitaire pour TF1. C’est ce qu’a révélé "Le Parisien". Et le sujet ne prête pas à rire : le téléfilm, dont le titre n’a pas encore été révélé, s’intéressera à la fin de vie. Franck Dubosc y incarnera un homme sur le point de recevoir la Légion d’honneur. Mais il apprend que son père, avec lequel il est en froid depuis plusieurs années, est mourant. Et qu’il a prévu d’organiser son départ le jour où lui doit recevoir sa médaille. L’acteur a participé à l’écriture du scénario, qui l’a touché personnellement puisqu’il a perdu son père des suites d’une longue maladie en 2002. À ses côtés, à l’écran, on retrouvera Guy Marchand, Macha Méril, Julie Gayet ou encore Helena Noguerra.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Ivanhoé
Culture

Ivanhoé, le chevalier justicier !<br /> Adapté depuis le premier grand roman roman d'aventure de Walter Scott en 1819, les aventures d'Ivanhoé ont inspiré les plus grands écrivains du XIX et XXe siècles.<br /> <br /> An de Grâce 1194.<br /> De retour des Croisades, Ivanhoé découvre une Angleterre déchirée par les conflits entre les Saxons et les Normands.<br /> Ces derniers obéissent à Jean sans Terre, qui s’est emparé du trône en l’absence de son frère, Richard Coeur de Lion, emprisonné en Autriche.<br /> <br /> Entièrement restaurés et revisités pour une expérience sonore inédite, retrouvez dès maintenant les saisons 1 et 2 en intégralité.<br /> Les aventures d'Ivanhoé continuent prochainement avec la saison 3 diffusée en février suivie en avril de la saison 4, restez à l'affût ! <br />

Thomas Isle
Culture

Culture Médias

Thomas Isle

Entouré de ses chroniqueurs, Thomas Isle reçoit celles et ceux qui font l’actualité culturelle et médiatique : dirigeants de chaînes, producteurs, animateurs, journalistes, chanteurs, acteurs, etc. Les auditeurs retrouvent "leurs indispensables" avec les signatures de la station. Une émission de 1h30 enrichie de débats autour des questions médiatiques, d’un jeu interactif et de nouvelles séquences donnant la parole aux auditeurs.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Laurie Cholewa
Culture

CLAP !

Laurie Cholewa

Chaque samedi pendant une heure, la spécialiste cinéma d'Europe 1 Laurie Cholewa et ses chroniqueurs font le tour de l'actualité du Septième art.

Grégory Turpin
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Nicolas Carreau
Culture

La voix est livre

Nicolas Carreau

Nicolas Carreau met en lumière le monde des livres à travers son émission "La voix est livre" sur Europe 1.

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre la grande et la petite histoire d'Europe1, qui est aussi... votre histoire ! Et désormais, chaque premier jour du mois, nous vous proposons un package de cinq numéros d'une émission ayant marqué la vie de votre station préférée.

Virginie Girod
Culture

Vous aimez l'Histoire ? Vous appréciez les récits proposés par Stéphane Bern dans "Historiquement vôtre" ? Découvrez chaque week-end sur Europe 1 la programmation de "Au Cœur de l'Histoire", proposée par l'historienne Virginie Girod, pour en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqué l'Histoire, de l'Antiquité au XXe siècle. "Au Cœur de l'Histoire", c'est une émission chaque samedi et chaque dimanche de 15h à 16h sur Europe 1. C'est aussi un podcast natif avec un nouvel épisode disponible tous les jours sur Europe1.fr, l'application Europe 1 ou votre plateforme d'écoute préférée.

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.