L’arrestation d’un journaliste de "Paris-Match", le premier numéro du magazine de Faustine Bollaert et dans l’intimité de quatre champions du monde de foot

7:43
  • Copié

Le journaliste de "Paris Match", François de Labarre, a été interpelé ce jeudi matin et placé en en garde à vue, à Nanterre. Il est soupçonné de subornation de témoin dans l’affaire du possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. "Entrenous", le bimestriel féminin de Faustine Bollaert, arrive dans les kiosques ce vendredi. Ophélie Meunier, présentatrice de "Zone interdite", s’est rendue à Clairefontaine pour réaliser plusieurs interviews, dont une avec Didier Deschamps. "Les Bleus à cœur ouvert" sera diffusé ce dimanche, à 21h05 sur M6.

À la une, l’arrestation d’un journaliste de Paris-Match.

François de Labarre, interpelé hier matin et placé en  en garde à vue, à Nanterre. Il en est sorti en fin de journée sans être convoqué chez le juge d’instruction, selon son avocat. Il est soupçonné de subornation de témoin dans l’affaire du possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. En cause, une interview de Ziad Takieddine publiée en novembre dernier dans “Paris-Match”. Une interview réalisée avec un photographe de l’agence Bestimages, dont la patronne, Mimi Marchand, a également été placée en garde à vue, ce jeudi. Dans cet entretien, l’homme d’affaires retirait les accusations qu’il avait portées contre l’ancien chef de l’Etat. Mais deux mois plus tard, devant des juges, il disait qu’il ne confirmait pas les propos tenus dans le magazine - des propos qui, disait-il, avaient été mal tournés par le journaliste 

La direction de “Paris-Match” a dénoncé dans cette arrestation une forme d’intimidation. 

C’est ce qu’a dit Constance Benqué, la présidente de Lagardère News, à qui appartient Europe 1. Il faut dire que François de Labarre  a été interpelé à 6h du matin, ce jeudi, par plusieurs policiers armés, sous les yeux de son fils de huit ans. “Une opération aberrante” selon Christophe Deloire, le secrétaire général de Reporters sans frontières qui a dénoncé, “un procédé judiciaire déplorable, à l’évidence disproportionné”.

La sortie d’un nouveau magazine ce vendredi, celui de l’animatrice Faustine Bollaert. 

“Entre nous”, c’est son titre, un bimestriel féminin qui arrive en kiosque ce vendredi. Vous ne pourrez pas le manquer puisque c’est Faustine Bollaert qui est en Une. Un magazine au ton semblable à celui de l’émission qu’elle anime sur France 2 tous les après-midis “ça commence aujourd'hui", optimiste et intimiste. Une "boîte à outils” dans laquelle piocher pour être mieux dans sa vie, dit Faustine Bollaert qui en est la directrice éditoriale et qui, partant, veut s’y impliquer pleinement. Faustine Bollaert n’est pas la seule animatrice à lancer un magazine autour de son nom et de son visage. Le premier a été Michel Cymès, suivi par Stéphane Bern, Sophie Davant, Stéphane Plaza et bientôt Patrick Sébastien. Une tendance que Faustine Bollaert comprend et voit d’un bon œil. “Entre nous”, le magazine de Faustine Bollaert, édité par Reworld Media. En kiosque à partir d'aujourd'hui avec en Une, un dossier sur l’hypersensibilité, ça coûte 3,90 euros. 

Le focus programme du jour, c’est le prochain numéro de “Zone interdite”, ce dimanche, sur M6.

Avec un documentaire exceptionnel dans l’intimité des joueurs de l’équipe de France de football. Les équipes du magazine ont suivi pendant plusieurs mois quatre d’entre eux vont disputer l’Euro dans quelques jours :  Hugo Lloris, le capitaine, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Olivier Giroud qui s’est laissé filmer chez lui, avec sa femme et ses enfants. Son frère et sa grand-mère témoignent également. Tous racontent leur parcours et leur vie personnelle. L’importance de l’entourage et la retraite qui approche bientôt pour certains. Des confidences qui permettent de mieux comprendre qui sont vraiment ces champions du monde. Ophélie Meunier, présentatrice de "Zone interdite", s’est rendue à Clairefontaine pour réaliser plusieurs interviews, dont une avec Didier Deschamps. "Les Bleus à cœur ouvert" sera diffusé ce dimanche, à 21h05 sur M6.

La fin d’une émission de téléréalité après 12 saisons à l’antenne.

“Les Anges”. Il n’y aura pas de saison supplémentaire. La faute aux audiences très décevantes et aux récentes polémiques autour de l’émission. Des accusations de harcèlement et de sexisme portées contre la production et une bagarre lors du dernier tournage à la Réunion. Pour remplacer l'émission, NRJ12 mise sur une nouvelle série originale, d'après “Le Parisien”. Une série sur une agence d’influenceurs dont le titre provisoire serait “Followers”. 

De nouveaux départs à Europe 1.

Après Julian Bugier, qui ne sera plus à l’antenne à la rentrée, entre 18 h et 20h, c’est Anne Roumanoff et Pascale Clark qui vont quitter la station. Leurs émissions ne seront pas reconduites à la rentrée. La direction d’Europe 1 explique qu’elle doit réaménager ses programmes compte tenu d’audiences et d’un modèle économique très challengés.

Pour terminer, bataille judiciaire ouverte entre Laurent Ruquier et Catherine Barma. 

L’animateur attaque son ancienne productrice, celle de l’émission ”On n’est pas couché”, qui s’est arrêtée en juillet dernier. L’animateur lui reproche de ne pas lui avoir payé ses dernières semaines d’émissions. Il lui réclame 315.891 euros, précisément, selon le magazine Capital. Il a porté plainte il y a un peu plus d’un mois, en avril. Catherine Barma a vite riposté et a, elle aussi, porté plainte pour dénoncer la rupture unilatérale du contrat qui les unissait. Une première décision au tribunal a demandé plus de temps pour analyser le dossier.