Adieu France Ô, au hasard de Netflix, les journaux menacés sur la BBC et un nouveau magazine de foot

  • A
  • A
5:12
Le journal des médias est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Dimanche soir à minuit, France Ô ne sera plus. Pour sa dernière journée, le canal 19 donne carte blanche à l’artiste Marijosé Alie. Netflix vous demande de lui faire confiance pour choisir pour vous une série ou un documentaire que vous aviez boudé avec une nouvelle fonctionnalité "au hasard". D’ici 10 ans, la BBC veut tuer son mythique journal de 18 heures, l’équivalent de notre 20 heures à nous. Le journal de 22 heures aussi pourrait disparaître. Des étudiants de Sciences-Po ont créé un magazine sur le football intitulé "Caviar". Pour son quatrième numéro, il s'intéresse aux liens entre le ballon rond et la mode.

Dimanche soir à minuit, France Ô ne sera plus. Cette fois, c’est sûr ! Pour sa dernière journée, le canal 19 prévoit une fin festive.

Dernier programme avec un grand voyage musical. "L’Outre-Mer fait son Olympia". France O donne carte blanche à l’artiste Marijosé Alie. Elle est très connue dans les territoires ultramarins.

 

Y a quoi sur Netflix ce soir ?

Appuyez plutôt sur la touche "au hasard", c’est une nouvelle fonctionnalité qui débarque sur la plateforme. Netflix vous demande de lui faire confiance pour choisir pour vous une série ou un documentaire que vous aviez boudé. Presque par hasard, Neflix se fiera quand même à votre historique et à ce que vous regardez habituellement. Des programmes que désormais vous pouvez en accéléré grâce à la fonction lecture rapide ou bien plutôt en ralenti si jamais vous voulez profitez de chaque instant de votre série préférée.

La BBC supprime son journal pour enfants à la télé mais la patronne de l’info de la BBC veut aller plus loin.

D’ici 10 ans, la BBC veut tuer son mythique journal de 18 heures, l’équivalent de notre 20 heures à nous. Le journal de 22 heures aussi pourrait disparaître. Cette édition de la nuit est très suivie par les Britanniques qui veulent prendre des nouvelles du monde avant d’aller au lit. La patronne de l’info de la BBC rêve de ne garder qu’un seul journal, au déjeuner, et basculer tout le reste sur Internet.

 

Un magazine foot à découvrir, c’est "Caviar".

 

C’est l’histoire de quelques potes de Sciences-Po Aix qui veulent parler ballon rond. Forcément, ça pourrait ressembler à un thème de dissertation. Dans les premiers numéros, "Caviar" nous  a parlé pendant 70 pages du foot rural. Dans un autre, cette question "comment le foot peut aider à faire la paix à travers le monde ?". Pour ce quatrième numéro, "Caviar" se pose et s’intéresse aux liens entre ballon rond et mode. C’est classe, chic, intéressant, passionnant et exaltant parfois.