Le grand direct de l’actu – Seriez-vous prêt à travailler jusqu'à 65 ans au moins ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Seriez-vous prêt à travailler jusqu'à 65 ans au moins ?

 

Près de la moitié des Français (47%) estime qu'inciter les salariés à travailler jusqu'à 65 ans serait une solution plus efficace que la hausse des cotisations patronales face aux déficits des régimes de retraites complémentaires.

 

Si un accord a bien été trouvé vendredi entre le patronat et 3 syndicats, Les salariés seront désormais incités à travailler au-delà de 62 ans.

 

Pourtant, selon un sondage Odoxa, près des trois quarts des Français ne croient pas à la pérennité de l’actuel système de retraite par répartition et une majorité est prête à travailler jusqu’à 65 ans.

 

Pour en parler :

 

- Géraldine Poirault-Gauvin – conseillère régionale Les Républicains

- David Belliard - conseiller Europe Ecologie Les Verts de Paris

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – notre invitée– Votre syndic est-il trop cher?

 

-Valérie Valin-Stein - Chef de rubrique au magazine Le Particulier

 

Êtes-vous sur de payer le juste prix pour votre syndic? Le magazine Le Particulier a mené l'enquête et nous livre ses conclusions en avant-première sur Europe 1.

 

A 10h59, le dernier mot de l’actu sera signé Thomas Joubert