Le grand direct de l'actu - Le gouvernement annonce plus de contrôle pour les les chômeurs: Est-ce la bonne solution ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Le gouvernement annonce plus de contrôle pour les chômeurs : Est-ce la bonne solution ?

 

 

Alors que Pôle emploi est confronté à un afflux inédit de demandeurs d'emploi (5,6 millions fin mars Outre-mer et petite activité comprises), le conseil d’administration de Pôle emploi a approuvé ce mercredi la généralisation des contrôles des chômeurs afin de s'assurer que les demandeurs d'emploi sont bien à la recherche d'un travail.

A partir du mois d’août, 200 employés de Pôle emploi seront chargées de s’assurer que les demandeurs d’emploi font bien tout pour quitter le chômage, sous peine de radiation.

 

Pour en parler

 

- Fanny Guinochet – Journaliste à l’Opinion (spécialiste du social)

 

- Pierre-Edouard Magnan – Délégué fédéral au MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires)

 

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

 

A 10h45, notre invité face à vos questions – Maisons de retraite : des tarifs inégaux, des services pas toujours à la hauteur. Peut-on encore leur faire confiance ?

 

- Grégory Caret, Directeur de l’observatoire de la consommation chez UFC-Que choisir