Le grand direct de l'actu - Hauts-fonctionnaires, politiques, ministres, énarques : les privilèges sont-ils devenus insupportables ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

- Débat – Hauts-fonctionnaires, politiques, ministres, énarques : les privilèges sont-ils devenus insupportables ? 
Le recasage de l'ancienne présidente de l'INA à la Culture, démissionnaire pour cause de notes de taxis démesurées, suscite l'indignation.
Une indignation d’autant plus étonnante qu’elle a été repêchée en obtenant une promotion pour un poste au ministère de la Culture.Nous reviendrons enfin, sur les privilèges des anciens présidents de la république : Sarkozy, Giscard d’Estaing et Chirac.. ils coûtent 6,2 millions d’euros par an si l’on comptabilise tous leur privilèges (chauffeur, bureau, 7 collaborateurs, gardes du corps…).

 Pour en parler
François De Closets, journaliste et essayiste
David-Xavier Weiss, conseiller National de l’UMP et Maire adjoint de Levallois-Perret  

 

- Notre invité face à vos questions – Nouveau cas de rage en Loire : quels sont les précautions et les dangers pour les hommes et les animaux ?
Avec Natacha Harry, vétérinaire 

L’institut Pasteur a confirmé jeudi 21 mai 2015 un cas de rage chez un chien de race bull terrier sur la commune du Chambon-Feugerolles (Loire, 42).Probablement infecté lors d’un voyage à l’étranger, La préfecture recherche toute personne qui aurait pu être en contact avec ce chien (léchage, griffage, morsure…), la rage étant une maladie mortelle