Le grand direct de l'actu - Plus de radars, plus de sanctions : faut-il taper encore plus fort sur les automobilistes pour réduire le nombre de morts sur les routes ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

- Débat –Plus de radars, plus de sanctions : faut-il taper encore plus fort sur les automobilistes pour réduire le nombre de morts sur les routes ? 
Regain historique du nombre de morts sur la route : en 2014, 3384 personnes sont mortes dans un accident de la route, un chiffre en hausse, du jamais vu depuis 12 ans.
Alcool, drogue, vitesse : les autorités pointent un relâchement du comportement des conducteurs.
Le taux d'alcoolémie légal va être abaissé de 0,5 à 0,2 gramme par litre de sang pour les jeunes conducteurs. 

Pour en parler :
 - Lynda Asmani, lobbyiste en relations internationales, membre de la section des Affaires Sociale du Conseil Economique et Social
Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue des conducteurs 

 

  - Notre invité face à vos questions – Les histoires extraordinaires des avions de lignes
 Avec François Nenin, pilote privé, journaliste, auteur de Oups on a oublié de sortir le train d’atterrissage ! paru chez Fayard 

Bagarre dans un cockpit, hôtesse obligée d’assommer des passagers à coups d’extincteur, pilote se trompant d’aéroport à l’atterrissage ou encore stewards s’envoyant au 7ème ciel : notre invité, pilote privé, a compilé les histoires les plus incroyables de l’aviation.