L'Émission politique de Laurent Wauquiez : les deux choses à retenir !

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque matin, Aurélie Marcireau du Lab d'Europe 1 nous dévoile les coulisses de la politique.

Aurélie Marcireau a suivi l’Émission politique de Laurent Wauquiez ce jeudi et sur les réseaux sociaux, deux réflexions ont  fait réagir.

Deux réflexions martelées par Laurent Wauquiez : il n’est pas de Paris et il parle arabe.

Si vous n’avez pas suivi l’Émission politique de Laurent Wauquiez ce jeudi, d’après les réseaux sociaux, deux sujets ont marqué : l’obsession province de Laurent Wauquiez qui a tenu à rappeler mille fois qu’il n’était pas de Paris mais également son rappel qu’il parle arabe.

Laurent Wauquiez donc l’a martelé : il n’est pas parisien !

Être parisien semble être un peu un défaut et comme le dit la chanson, Paris est plein de Parisiens. Surtout, être de Paris c’est être déconnecté  du pays. Il a commencé dès le début de l’émission, à 21h04. Rebelote après le reportage en immersion où il a remercié, que pour une fois, le reportage ne soit pas réalisé en banlieue parisienne.

Pendant le débat avec Benjamin Grivaux, porte-parole du gouvernement, il a même précisé les qualités des Auvergnats.
Certes, Laurent Wauquiez est président de la région Rhône-Alpes-Auvergne, il a été maire du Puy-en-Velay mais par ailleurs, ses attaches sont aussi à Paris où il a fait ses études et où vit sa famille comme il le disait dans ce reportage de France 3 en septembre dernier alors qu’il descendait d’un  TGV en provenance de Paris.

Autre chose que vous ne pouvez ignorer après avoir vu l’émission : Laurent Wauquiez  parle arabe. C’était son argument face aux catholiques qui, dans le reportage, lui reprochaient de ne pas être dans l’accueil des migrants.

Un argument avancé également lors de sa discussion avec l’universitaire sur la religion musulmane en France.  

Et les réseaux ont bruissé de cette question : mais pourquoi quoi ne parle-t-il pas arabe à la télévision ce soir ?   

Le président des Républicains a parlé arabe pour prouver qu’en effet, il l’a bien appris, quand il a vécu plus jeune en Égypte.    

Les émissions précédentes