Patrick Cohen : avec René Frydman, Gérald Bronner, Georges Ugeux et Jamy Gourmaud

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

- René Frydman gynécologue-obstétricien spécialiste de la reproduction et du développement de l'assistance médicale à la procréation en France. / Il était au grand débat d’idées à l’Elysées au cours duquel il a fait part de sa colère au Président de la République. “Nous sommes en perte de vitesse totale sur les recherches fondamentales du traitement de la reproduction”

- Gérald Bronner est professeur de sociologie à l’université Paris-Diderot, spécialiste de la sociologie des croyance collectives. Il publie Déchéance de rationalité (Grasset). / Il était lui aussi au grand débat à l’Elysées, grande déception pour le sociologue la défense de la rationalité a été totalement oubliée du débat.

- Georges Ugeux Banquier d’affaires d’origine belge, il a été vice-président du New York Stock Exchange. Il publie La descente aux enfers de la finance (Odile Jacob).

- Jamy Gourmaud Grâce à son émission C’est pas sorcier il a fait aimer la science à de très nombreuses génération il publie Mon tour de France des curiosités naturelles et scientifiques (Stock)

Les émissions précédentes