Patrick Cohen avec Paul Quilès, Alain Jakubowicz, Olivier Assayas et Tom Volf

SAISON 2019 - 2020
  • A
  • A
39:20
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Sommaire de l'émission :

 

- Après le décès de treize soldats français en opération au Mali, Emmanuel Macron se dit prêt à revoir toutes les options stratégiques de l’intervention française au Sahel. Paul Quilès, ancien Ministre de la Défense.

 

- L’avocat Me Alain Jakubowicz raconte ses affaires les plus retentissantes, de Barbie à Nordahl Lelandais dans « Soit je gagne, soit j’apprends » (Plon)

 

- En 1982, Hollywood est en pleine mutation. Olivier Assayas, jeune collaborateur aux Cahiers du Cinéma s’installe au Tropicana Motel pour préparer un numéro spécial. Près de 40 ans plus tard, Assayas a retrouvé son journal de bord et Depardon ses archives, « L.A. 82 » (Seuil)

 

- Le réalisateur Tom Volf a rassemblé et traduit près de 300 lettres de Maria Callas pour en former une sorte d’autobiographie. « Maria Callas - Lettres et Mémoires » (Albin Michel)

Les émissions précédentes