Patrick Cohen : avec Laurent Pietraszewski, Stéphane Foucart, Henri Pena Ruiz et Victoria Mas

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
41:21
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde. 

- Réforme des retraites : Laurent Pietraszewski, député LREM du Nord, ambassadeur du texte sur les retraites, coordinateur de la commission des Affaires sociales. 

- Quand l’Europe renonce à enrayer le déclin des abeilles et des insectes :  Stéphane Foucart journaliste au Monde il publie Et le monde devint silencieux sorti le 29 août au Seuil. Alors que nous assistons au déclin catastrophique des insectes en Europe le journaliste dévoile comment l’agrochimie a infiltré et instrumentalisé des organisations scientifiques reconnues et des ONG de protection de la nature. 

- Accusé de racisme et d’islamophobie suite à ses propos tenus lors de l’université d’été de la France insoumise : Henri Pena Ruiz philosophe et écrivain prend la parole.  Il avait publié son Dictionnaire amoureux de la laïcité il y a 5 ans chez Plon.

- Rentrée littéraire Victoria Mas son premier roman Le bal des folles chez Albin Michel vient de remporter le Prix Stanislas et le prix Première Plume 2019.

Les émissions précédentes