Patrick Cohen : avec Gérald Bronner, Farhad Khosrokhavar, Eric Rochant et Jérôme Fillol

  • A
  • A
35:15
C'est arrivé cette semaine est une chronique de l'émission Toute l'info du week-end
Partagez sur :

Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé cette semaine”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.

Invités :

 

- Gérald Bronner, professeur de sociologie à l’université Paris-Diderot, spécialiste de la sociologie des croyance collectives. La mobilisation des « gilets jaunes » crée un terrain propice à la propagation de théories du complot, notamment sur l’attentat survenu mardi.

- Farhad Khosrokhavar, Directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales auteur de Le nouveau jihad en Occident Robert Laffont.  “Cherif Chekatt , la tuerie de Strasbourg est un dérapage individuel d’un homme qui travestit sa haine de la société au nom de l’islam radical”

- Eric Rochant, réalisateur et scénariste français. Créateur de la série Canal + Le Bureau des légendes - Le cinéaste était à Paris le weekend dernier au cœur des manifestations des gilets jaunes.

- Jérôme Fillol, ancien joueur du Stade français - Décès de Nicolas Chauvin, faire évoluer les règles pour un nouveau rugby.