13:04
  • Copié
SAISON 2022 - 2023

Ecoutez l’histoire de Magda Goebbels racontée par l’historienne Virginie Girod. L’épouse de Joseph Goebbels, ministre de la propagande des Nazis de 1933 à 1945, était considérée comme la femme la plus importante du IIIe Reich. Adolf Hitler lui-même voyait en elle sa part féminine. Mais comment est-elle entrée dans le NSDAP et quel rôle y a-t-elle joué ? Dans cet épisode du podcast "Au cœur de l’Histoire" produit par Europe 1 Studio, Virginie Girod raconte le destin terrifiant d’une femme devenue une Nazie fanatique.

 

 

"Au cœur de l'histoire" est un podcast Europe 1 Studio. 

Ecriture et présentation : Virginie Girod 

- Production : Adèle Humbert 

- Direction artistique : Adèle Humbert et Julien Tharaud 

- Réalisation : Clément Ibrahim 

- Musique originale : Julien Tharaud 

- Musiques additionnelles : Julien Tharaud et Sébastien Guidis 

- Communication : Kelly Decroix 

- Diffusion et rédaction : Eloise Bertil 

- Visuel : Sidonie Mangin

 

Virginie Girod retrace la vie de Magda Goebbels, l’épouse du chef de la propagande nazie Joseph Goebbels. De son histoire, on retient un moment fatidique qui s’est tenu le 1er mai 1945. La veille, Adolf Hitler s’est suicidé. Dans le bunker du Führer, à huit mètres sous terre dans les jardins de la chancellerie du Reich, Magda Goebbels a rassemblé ses enfants. Calmement, elle tend un verre à chacun d’entre eux, leur expliquant qu’il est temps de faire une "petite sieste"… Comment la première dame du Reich en est-elle arrivée à tuer ses enfants ? Ce récit est une production Europe 1 Studio.

Sujets abordés : Nazisme - Adolf Hitler - NSDAP - Joseph Goebbels - IIIe Reich - Seconde Guerre mondiale - Adolf Hitler

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Deezer , Amazon music , Dailymotion  et YouTube , ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1