"Maman a tort" sur France 2 à 20h55

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:48
    Partagez sur :

    Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

    France 2 propose sa nouvelle série française.

    Oui, un polar en 6 épisodes – les 2 premiers sont programmés ce soir – qui nous emmène au Havre, au cœur de la Normandie aux paysages marqués par les mines. "Maman a tort" débute dans une salle de classe. Malone, un petit garçon de 3 ans et demi dessine. Deux mamans pour un petit garçon qui ne sait plus qui est la vraie. Le psychologue prend ces déclarations très au sérieux et décide de demander de l’aide à Marianne, commandante de police.

    Un polar qui repose sur un principe : quelle est la mécanique des souvenirs dans la tête d’un enfant avant l’âge de 3 ans. Après ce premier épisode où le téléspectateur découvre tous les protagonistes de cette affaire, l’enquête peut débuter. Et il faudra attendre réellement le 6ème épisode pour comprendre ce qui s’est passé.

    "Maman a tort" est l’adaptation d’un best-seller de Michel Bussi que je vous recommande par ailleurs. Une adaptation réussie malgré quelques lourdeurs. Anne Charrier dans le rôle de la commandante est convaincante. Le réalisateur François Velle est parvenu à retranscrire l’importance du Havre, un personnage à part entière dans le roman de Michel Bussi et dans cette fiction.

    Les émissions précédentes