Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.
Abba, Bee Gees, Carpenters à 23 heures sur Arte
Costumes kitsch, voix aigues, et vie plan-plan… Bienvenue dans le monde de la pop sucrée de trois groupes des années 70 !
On finit la semaine en musique et sur Arte.
Avec trois groupes des années 70, la pop sucrée des Carpenters : Abba, Bee Gees et Carpenters
Dans les années 70, vous aviez le choix entre sexe, drug and rock’n’roll, et ces trois formations.
Leurs points communs ? Des costumes kitsch, très kitsch, une déférence à l’égard du pouvoir politique, des vies familiales sages, très sages et de l’argent qui coule à flot mais bien placés pour les jours à venir.
Avec eux pas de scandale sexuels, ni suite d’hôtel saccagée.
Ils sont moqués par les critiques de l’époque, et certains artistes qui témoignent d’ailleurs dans ce documentaire comme Neil Hannon, le chanteur de Divine Comedy ou Petula Clark.
Cette tendance musicale si raillée, c’est pourtant beaucoup de travail. Un perfectionnisme absolu comme le raconte le producteur Dominique Blanc-Franquard qui a notamment enregistré avec les Bee Gees.
À voir sur Arte à 23 heures. Un deuxième volet sera diffusé la semaine prochaine.