12 juillet 1998, le jour parfait à 20h55 sur France 2

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
2:49
    Partagez sur :

    Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

    12 juillet 1998, le jour parfait à 20h55 sur France 2

    Coup de cœur pour un documentaire qui devrait vous rappeler de bons souvenirs.

    Ce soir, on revit un jour parfait : le 12 juillet 1998 !

    Le documentaire de Valérie Amarou repose sur la certitude que tout le monde se rappelle du lieu où il était le 12 juillet 1998. Une suite de témoignages d’anonymes ou de personnalités qui racontent ce jour si particulier de juillet. Jacques Vendroux, par exemple, commentateur sportif qui part pour le stade. Mais avant il fait un détour.

    Delphine, elle, accouche de sa fille Lisa ce 12 juillet. Une seule obsession : être maman avant le coup d’envoi !

    Et puis il y a la liesse à l’issue du match. Au coup de sifflet final, on exulte, en tribune, dans son canapé ou au micro comme Eugène Saccomano.

    La force du documentaire ? Mettre sur le même pied d’égalité des personnalités connues et des anonymes. Façon de prouver que nous avons tous une anecdote de cette journée.

    Le film vous embarque ainsi en ce 12 juillet avec le chauffeur de bus de l’équipe de France, avec le gardien du stade, avec Jamel Debbouze, avec un couple qui a décidé de se marier pendant le match, avec François Berléand qui malgré un ticket n’est jamais parvenu au stade ou encore tous ces couples dont les enfants sont nés ce jour si parfait !

    C’est rafraîchissant, émouvant et drôle.

    Les émissions précédentes