Usain Bolt lance des trottinettes électriques à Paris

  • A
  • A
Usain Bolt fait la promotion de sa marque de trottinettes, qui débarque à Paris.
Usain Bolt fait la promotion de sa marque de trottinettes, qui débarque à Paris. © Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :
Pas moins de 450 trottinettes Bolt, dont l'ancien champion olympique est l'ambassadeur, vont être déployées dans les prochains jours en région parisienne.

Après une carrière avortée dans le football, les trottinettes : l'ex star du sprint Usain Bolt a lancé mercredi un service de trottinettes électriques à Paris, via la marque Bolt Mobility dont il est cofondateur et ambassadeur.

"Plus sûr" avec des trottinettes

"J'ai voyagé à travers le monde pendant des années, j'ai vu tellement d'embouteillages, j'ai vu le besoin pour ce genre de trottinettes", a-t-il expliqué dans un entretien. "Avec moins de voitures et plus de trottinettes, ce serait plus sûr et plus facile de circuler".

450 trottinettes siglées de son nom, dotées "d'un châssis en aluminium et de deux repose-pieds conçus pour maximiser l'équilibre et le contrôle", devraient être déployées dans les prochains jours à Paris et "sur l'ensemble de la région parisienne", selon un communiqué de l'entreprise, dans laquelle Usain Bolt a pris une participation.

Signature de la charte de bonne conduite

Usain Bolt doit en outre signer plus tard mercredi la "charte de bonne conduite" mise en place par la Mairie de Paris pour renforcer la régulation de la circulation et du stationnement des trottinettes en libre-service dans la capitale. "On a pris notre temps pour faire les choses bien, parler aux autorités et faire les choses comme il faut pour être certain que, quand on se lance, tout soit parfait", a estimé le Jamaïcain mercredi.

 

Début avril, le Conseil de Paris s'était engagé à créer 2.500 places de stationnement dédiées aux trottinettes et avait adopté une série de mesures dont la verbalisation à hauteur de 135 euros en cas de circulation sur les trottoirs et 35 euros en cas de stationnement gênant.