Usain Bolt renonce à sa carrière de footballeur

  • A
  • A
Usain Bolt n'a pas réussi à s'imposer dans le football.
Usain Bolt n'a pas réussi à s'imposer dans le football. © PETER PARKS / AFP
Partagez sur :
Le recordman du monde du 100 et 200 m n'a pas réussi à s'imposer dans le football, après une dernière expérience infructueuse dans un club australien. 

C'est la fin d'une carrière éclair. L'octuple champion olympique d'athlétisme Usain Bolt a annoncé mardi qu'il renonçait au football, dans un entretien à Reuters.

"C'était une bonne expérience. J'ai beaucoup aimé faire partie d'une équipe de foot, c'était très différent de l'athlétisme. Mais ça n'a pas duré", confie l'ancien champion, qui avait à plusieurs reprises tenté une reconversion dans le monde du ballon rond. 

Deux buts avec un club australien. Mais l'expérience n'a pas vraiment tourné au succès escompté. Le fan revendiqué de Manchester United avait notamment effectué plusieurs entraînements avec le Borussia Dortmund, avant des essais avortés en Afrique du Sud et en Norvège. 

Usain Bolt avait pourtant semblé toucher au but, en obtenant une période d'essai en août avec le club australien des Central Coasts Mariners. Il avait notamment inscrit un doublé contre Macarthur South West United, mais avait quitté le club en novembre, sans avoir pu convaincre le club de lui faire signer un contrat. Entre temps, l'athlète avait refusé une offre d'une équipe maltaise. 

Il va essayer "d'être un homme d'affaires". "Je ne veux pas dire que les choses n'ont pas été faites correctement. Mais je pense qu'on est arrivé au bout. Pas comme nous aurions dû, mais vous devez en tirer des leçons", explique Usain Bolt à Reuters. Avant d'affirmer penser désormais à sa reconversion. "Je fais différentes choses... La vie de sportif, c'est terminé. Je me tourne désormais vers différents business, j'ai pas mal de choses en préparation. Je vais juste naviguer dans diverses choses et essayer d'être un homme d'affaires".