Une panne informatique retarde les vols dans les aéroports français

  • A
  • A
D'après l'Aviation civile, les retards de vols ont atteint jusqu'à 90 minutes. (Photo d'illustration)
D'après l'Aviation civile, les retards de vols ont atteint jusqu'à 90 minutes. (Photo d'illustration) © JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :
Les aéroports français ont connu plusieurs retards de vols, dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, à la veille de la rentrée scolaire. D'après l'Aviation civile, le trafic a cependant pu reprendre normalement, dimanche, en fin de matinée. 

Un incident informatique a entraîné dimanche 1er septembre des retards de vols allant de 30 à 90 minutes dans les aéroports français au dernier jour des vacances scolaires d'été, bien que la panne ait été résolue, a annoncé l'Aviation civile dans un communiqué.

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la panne qui a eu lieu dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre concernait son système automatique de transmission aux centres de contrôle en route et d'approche des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage des avions.

"Cette panne n'a pas eu d'impact sur la sécurité des vols", a ajouté la DGAC, précisant que la panne était totalement résolue depuis 11h30 dimanche 1er septembre. "Compte tenu du trafic prévu ce jour dans les aéroports français et des retards cumulés, ces derniers devraient se réduire progressivement tout au long de la journée", a estimé la DGAC.

Cette panne intervient au dernier jour des vacances scolaires d'été en France, alors qu'écoliers, collégiens et lycéens doivent reprendre lundi 2 septembre le chemin de l'école.