Les boites aux lettres Papillons luttent contre les violences faites aux enfants

, modifié à
  • A
  • A
1:39
Partagez sur :
Dans le cadre des Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense les entreprises, associations ou encore collectivités locales pour l’innovation de leur projet mais aussi pour leur créativité. Les boîtes aux lettres Papillons est en lice dans la catégorie "Coup de cœur".
LA FRANCE BOUGE

L'association Les boites aux lettres Papillons est l'un des six nommés dans la catégorie "Coup de cœur" des auditeurs. L'association Les Papillons est une association de lutte contre les violences faites aux enfants.

Son objectif premier est d'installer des "Boîtes aux lettres Papillons" dans les écoles primaires pour aider les enfants à libérer leur parole de toutes les maltraitances dont ils sont victimes. Ce projet est porté par plus de 50 référents dans toute la France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et au Portugal.

Laurent Boyet, président fondateur de l'association, explique en ces termes l'objectif de l'association : "Nous mettre à la hauteur des enfants, aller où nous sommes certains de pouvoir les atteindre, leur offrir cet outil qu'est la boîte aux lettres papillons comme on leur tendrait la main, tels sont nos moteurs".