Entoureo fabrique un livre qui rapproche les générations

, modifié à
  • A
  • A
1:17
Partagez sur :
Dans le cadre des Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense les entreprises, associations ou encore collectivités locales pour l’innovation de leur projet mais aussi pour leur créativité. Entoureo est en lice dans la catégorie "Coup de cœur".
LA FRANCE BOUGE

L'entreprise Entoureo, qui permet aux gens de fabriquer un livre de famille avec des histoires et des photographies, est l'une des six nommées dans la catégorie "Coup de cœur" des auditeurs. Entoureo propose de prendre du temps avec ses proches, de discuter avec eux de leurs histoires et de les transformer en un beau livre contenant des photographies.

Le principe est simple : vous recevez chez vous un coffret contenant un microphone, vous discutez avec vos proches en suivant des guides d'entretiens fournis par Entoureo. Vous enregistrez leurs anecdotes et passez de beaux moments ensemble. Puis, Entoureo crée pour vous une retranscription automatique de vos échanges que vous pouvez modifier. Il est ensuite possible d'ajouter des photographies de famille. Entoureo gère la mise en page et l'impression d'un beau livre, tiré en autant d'exemplaires que vous le souhaitez.

Thomas Delage, cofondateur d’Entoureo, vante "la solution qui renforce les liens entre les générations et qui permet aux familles de préserver leurs histoires, afin que les témoignages de nos aînés ne tombent plus dans l'oubli".