Ryanair annonce une réduction de sa flotte à Dublin, 300 emplois menacés

© JOSEP LAGO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mercredi, la compagnie irlandaise à bas coûts a annoncé la réduction de 20% de sa flotte à Dublin, cet hiver. 300 emplois sont menacés. En cause selon Ryanair : des baisses de réservations du fait des grèves de pilotes dans le pays.

La crise continue chez Ryanair. La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a annoncé, ce mercredi, la réduction de 20% de sa flotte à Dublin cet hiver. 300 emplois sont menacés. Une décision que la compagnie justifie par des baisses de réservations du fait des grèves de pilotes dans le pays. Récemment, une partie des pilotes avaient fait grève pendant trois jours

Un nouveau mouvement social. Ryanair n'aura plus que 24 avions à Dublin contre 30 jusqu'à présent, ce qui pourrait entraîner des pertes d'emplois pour 100 pilotes et 200 membres du personnel de cabine, selon un communiqué. Le groupe ajoute vouloir donner la priorité à ses activités en Pologne, Ryanair Sun, qui sont en plein essor.

Une décision qui intervient dans un contexte tendu. Mercredi, le personnel de cabine débute un mouvement social dans plusieurs pays d'Europe.