Prélèvement à la source : Wendy Bouchard et ses experts répondent à vos questions

, modifié à
  • A
  • A
© Montage Europe 1
Partagez sur :
Au lendemain de la confirmation de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt à compter de janvier 2019, Wendy Bouchard, entourée d'experts, répond à vos questions à partir de 9h sur Europe 1.
EN DIRECT

C'est donc officiel : le prélèvement à la source entrera en application à compter du 1er janvier 2019. Après avoir exprimé ses doutes, Emmanuel Macron a finalement donné son aval mardi à cette révolution fiscale. Le président de la République, rassuré par les tests positifs, a donc décidé de tenir l'engagement et de mener cette mesure plébiscitée à terme. Mais à trois mois du début de son application, vous êtes sans doute encore nombreux à vous interroger sur les modalités du prélèvement à la source. 

Comment s'y retrouver ? Qu'est-ce qui vous attend ? A partir de 9 heures, Wendy Bouchard, entourée de la fiscaliste et associée au cabinet FIDAL Gaëlle Menu-Lejeune, et de l'économiste et président de l'ACDEFI Marc Touati, répond à vos questions sur Europe 1.

 

Posez vos questions au standard d'Europe 1 en appelant le 39.21 (0,5 euro la minute + prix d'un appel) ou sur la page Facebook d'Europe 1 en cliquant ici

Une émission à suivre en direct ici :

60% de Français favorable à la réforme.Selon un sondage IFOP pour le JDD, les Français se disent en majorité favorable à la réforme fiscale. Dans le détail, 60% souhaitent l'instauration du prélèvement à la source, contre 39% qui y sont opposés (1% ne se prononcent pas).