Panda Beauval 1:57
  • Copié
Hôtels, points de restauration, boutiques… Les domaines du parc zoologique qui recrutent des personnes pour l'année prochaine sont variés, comme l'explique la directrice déléguée du site, Delphine Delord, sur Europe 1. En revanche, aucun poste n'a directement de lien avec les 35.000 animaux de Beauval.
INTERVIEW

"On embauche à tour de bras, venez travailler chez nous, c'est génial" : sur Europe 1, jeudi, la directrice déléguée du ZooParc de Beauval, Delphine Delord, a "lancé un appel" à toutes les personnes qui aimeraient collaborer avec le premier parc animalier de France en termes de fréquentation, en 2020, avec 1,2 million de visiteurs. "Nous avons 700 postes ouverts pour la saison prochaine, qui va commencer dès février", a-t-elle détaillé dans La France bouge à propos de ces offres d'emploi saisonnières.

"Une très bonne ambiance chez les Beauvaliens"

Ces postes concernent "les hôtels, les points de restauration, l'accueil ou encore les boutiques" du site, a précisé la dirigeante, en soulignant néanmoins l'absence d'emplois directs auprès des animaux, le cœur de l'activité de Beauval. "Mais vous êtes au milieu d'un zoo extraordinaire et il y a une très bonne ambiance chez les Beauvaliens", ceux qui travaillent sur le site.

Un besoin de main d'œuvre qui s'explique par le développement du zoo mais aussi par la mise en place de "nocturnes" cet hiver : les visiteurs "vont pouvoir se promener la nuit dans les illuminations, découvrir le dôme de nuit et dîner à Beauval pendant les vacances de Noël", vante Delphine Delord, qui souligne que le site "a une amplitude horaire très forte".

 

La possibilité de logements sur place

Et pour loger ces saisonniers dans une zone rurale entre Tours et Bourges, le ZooParc "a créé beaucoup de logements autour", notamment à Saint-Aignan, à quelques kilomètres au nord du site. "On essaye de les loger sur place", assure la directrice déléguée sur Europe 1.