Orange Bank : le PDG d'Orange reconnaît quelques "bugs" au départ

Orange Bank se félicite d'avoir attiré 30.000 clients en seulement dix jours.
Orange Bank se félicite d'avoir attiré 30.000 clients en seulement dix jours. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
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avec Reuters , modifié à
Lancée en grande pompe le 2 novembre, la banque en ligne d'Orange a connu quelques difficultés techniques qui ont touché 1% de ses clients, selon Stéphane Richard.

Le PDG d'Orange a reconnu lundi que certains clients avaient rencontré des difficultés pour accéder au service d'Orange Bank, la nouvelle banque en ligne de l'opérateur télécoms, après son lancement le 2 novembre. "Il y a eu des petits bugs, ça c'est vrai je le reconnais bien volontiers. Aujourd'hui, on estime que ça concerne à peu près un pour cent de nos clients", a déclaré Stéphane Richard sur France Inter."Ils ont surtout concerné les clients au tout début, c'est tout à fait en cours de règlement." 

30.000 clients. "La dynamique est bonne, elle se poursuit à peu près au même rythme que les premiers jours, il n'y a pas eu de ralentissement", a ajouté le PDG d'Orange. Il avait indiqué récemment que la banque en ligne avait attiré 30.000 clients dix jours après son lancement.

La conférence de Barack Obama. Stéphane Richard a par ailleurs assuré ne pas connaître le montant de la facture d'une conférence de Barack Obama samedi à Paris, qui sera animée par le PDG d'Orange. Le Canard enchaîné écrivait mercredi dernier, sans citer de source, que la prestation de l'ancien président américain, facturée 400.000 euros, avait été prise en charge par Orange. Cette conférence est organisée par "Les Napoléons", un cercle de réflexion, dont Orange est l'un des parrains. "Je ne connais pas ce montant de 400.000 euros, ce sont les Napoléons qui ont géré le contrat, je n'en connais pas les détails", a déclaré Stéphane Richard.