Le cabinet spécialisé mc2i recrute 300 personnes, dont 250 CDI

  • A
  • A
L'entreprise recrute 300 personnes. Photo d'illustration. 2:13
L'entreprise recrute 300 personnes. Photo d'illustration. © Pixabay
Partagez sur :
Dans "La France bouge", sur Europe 1, Stéphane Hégédus, vice-président et DRH de mc2i, a présenté le vaste plan de recrutement de son entreprise. 300 personnes, notamment des jeunes, sont invitées à rejoindre la société spécialisée en conseil en transformation numérique. 
INTERVIEW

Malgré la crise du coronavirus, mc2i s'inscrit dans "une forte dynamique d'embauche". Cette entreprise, créée en 1989 et spécialisée dans le conseil en transformation numérique, veut continuer de s'agrandir en 2021, en recrutant 300 personnes, dont 250 en CDI. Un plan qu'a détaillé son vice-président et DRH Stéphane Hégédus, invité mercredi de La France bouge, sur Europe 1.

250 personnes en CDI, donc, mais également 50 stagiaires et alternants, vont pouvoir rejoindre les 900 salariés de l'entreprise basée en région parisienne, pour "accompagner nos grands projets et clients", développe Stéphane Hégédus. En 2020, malgré l'apparition et l'explosion de l'épidémie de coronavirus, la société avait procédé à 170 embauches.

"Un grand sens du service"

Mais quels sont les profils attendus ? "Nous recherchons des consultants, avec des compétences en transformation numérique, attirés par les nouvelles technologies, et qui souhaitent participer à la révolution numérique qui nous entoure", explique le dirigeant. L'entreprise recherche aussi des personnes souhaitant travailler "au plus proche de nos clients avec un grand sens du service". 

>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr

Les postes sont à pourvoir dès maintenant, exclusivement à Paris et en région parisienne. À noter que l'entreprise applique une stricte parité, avec 50% de femmes dans ses effectifs.

Écoles d'ingénieurs, de commerce, universités…

"80% de notre recrutement sont des jeunes diplômés de niveau bac +5, avec une première expérience ou non", poursuit Stéphane Hégédus. "Ils peuvent être issus d'écoles d'ingénieurs, mais aussi d'écoles de commerce, d'universités avec une dominante en système d'information." Par ailleurs, "nous recherchons aussi des profils plus expérimentés sur des postes de chefs de projet ou d'experts", précise le vice-président de mc2i. 

Concernant les stagiaires, ajoute-t-il, ces derniers sont recrutés "dans une logique de pré-embauche". En 2020, souligne en effet Stéphane Hégédus, "nous avons embauché deux tiers de nos stagiaires". Toutes les offres sont disponibles sur le site de l'entreprise.

Les offres en détails

Combien d’offres ? 300 postes, dont 250 en CDI et 50 en stage/alternance.

Quand ? Dès maintenant.

Où ? Région parisienne. 

Quel type de postes ? Consultants junior, chefs de projet, experts. 

Quels profils : Junior, BAC + 5, écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, universitaires avec dominante technologique. 

Europe 1
Par Antoine Terrel