La chaîne de restauration Del Arte lance une offre d'abonnement mensuel (Illustration). 1:26
  • Copié
Margaux Fodéré, édité par Gauthier Delomez , modifié à
Après Prêt-A-Manger et UNI, la chaîne de restauration italienne Del Arte lance un abonnement mensuel : 35 euros par mois pour un plat offert par jour, sur place. Europe 1 s’est rendue à la sortie de l’un des restaurants de la chaine où l’offre est testée, à Boulogne-Billancourt. Sur le principe, les Français interrogés disent oui.

La restauration se met à l’abonnement. Certaines enseignes à l'image de Prêt-A-Manger ou UNI proposent désormais des forfaits mensuels pour profiter de plats ou de boissons gratuites. Après eux, la chaîne de restauration italienne Del Arte lance une offre à son tour : 34,99 euros par mois pour un plat gratuit par jour (29,99 euros le premier mois). L’offre est testée depuis début octobre dans 13 restaurants en France, dont celui de Boulogne-Billancourt où Europe 1 s'est rendue.

"C'est intéressant financièrement"

Verdict : les Français rencontrés par Europe 1 se laisseraient bien tenter, comme Agnès. Elle vient de régler ses pâtes Pomodoro : des spaghettis en sauce, parsemées de tomates cerises et soupoudrées de fromage. Un plat qu’elle pourrait désormais commander gratuitement, puisqu’il figure dans l’offre lancée par Del Arte, pour contrer ses concurrents, comme Vapiano ou Pizza Pino. Elle va donc réfléchir très sérieusement à prendre l’abonnement.

"C’est une bonne idée. C’est intéressant financièrement, et l’aspect pratique aussi", affirme-t-elle. "Je viens souvent avec mes petits-enfants parce qu’ils aiment beaucoup. On n’habite pas loin, on sait qu’on a une pizza, pas besoin de se casser la tête à chercher."

Des plats classiques sélectionnés

Dans la sélection établie par l’enseigne, on retrouve des plats plutôt classiques, comme la pizza Régina ou les spaghettis à la bolognese. À midi, Jean-Marie s’est laissé tenter par une recette plus originale, la pizza Carbonara, mais il y renoncera sans hésiter pour pouvoir profiter de l’abonnement.

"Là, la pizza c’était 13,50 euros. Je suis prêt à prendre la pizza de base. Quatre fois dans le mois, on est gagnant avec 35 euros l’abonnement. On est fonctionnaires…" En revanche, la sélection retenue dans l’offre ne comprend que sept recettes, exclusivement des pâtes et des pizzas. Pour les salades et les desserts, il faudra toujours passer à la caisse.