Jérôme Tafani, directeur général de Burger King : "On aura un jour 1.000 restaurants" en France

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le directeur général de Burger King France, dont l’enseigne compte aujourd’hui 300 restaurants dans l'Hexagone, ne se fixe pas de limite pour le futur. Il l'a expliqué au micro d'Emmanuel Duteil, vendredi, sur Europe 1.

INTERVIEW

Burger King veut poursuivre sa montée en puissance dans l'Hexagone. Jérôme Tafani, le directeur général France de la chaîne de restauration rapide, espère à terme compter un parc de 1.000 restaurants, contre 300 à l’heure actuelle. "En 2016, il y avait 40 restaurants, aujourd’hui on en est à 300. On a prouvé qu’on pouvait aller vite, avec un rythme de 70 à 100 ouvertures par an. Il n’y a pas de limites. Le leader du marché (McDonald's) est à 1.500 restaurants et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Nous allons finir l’année à 370 restaurants et 1 milliard de chiffre d’affaires. Je ne peux pas vous dire quand, mais on aura un jour 1.000 restaurants", a-t-il assuré vendredi sur Europe 1, dans l’interview éco d’Emmanuel Duteil.

Burger King, propriétaire de la chaîne de restauration Quick depuis 2015, a lancé mi-2016 un plan de conversion des restaurants Quick sous la bannière américaine, un processus qui doit s’achever en 2020. L’enseigne, actuellement numéro deux en France du secteur de la restauration rapide, prévoit d’atteindre les 450 restaurants fin 2020.

>> Écoutez l’interview intégrale de Jérôme Tafani dans le journal de la nuit d’Isabelle Millet. Le replay de l’émission est à retrouver ici.

"Je suis rassuré sur la livraison à domicile". Jérôme Tafani s’est également félicité du service de livraison à domicile proposé par Burger King. "J’étais très sceptique sur la livraison à domicile, notamment sur la qualité des aliments lors de la livraison. Quand vous réchauffez un burger au micro-ondes, le résultat est assez médiocre. Maintenant, je suis rassuré. Ça marche très fort, et on a travaillé sur des packagings spécifiques", a déclaré le directeur général et vice-président de Burger King France.