INFORMATION EUROPE 1 - Veolia cherche à embaucher plus de 1.000 personnes

, modifié à
  • A
  • A
Veolia recrute 900 personnes en CDI et 150 alternants. 0:19
Veolia recrute 900 personnes en CDI et 150 alternants. © ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :
Le spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets Veolia cherche à recruter plus de 1.000 personnes, dont 900 salariés en CDI et 150 alternants que l'entreprise s'engage à embaucher par la suite, révèle Europe 1 ce mercredi. De nombreux métiers sont recherchés et le groupe s'engage à former les profils intéressés.
INFO EUROPE 1

La situation n'est toujours pas rose concernant le marché de l'emploi en France. Certes, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A, qui sont sans activité, est en baisse de 1,6% en octobre, mais le nombre de chômeurs reste supérieur de 10% par rapport à fin février, avant le début de la crise du Covid-19. Et des plans sociaux vont avoir lieu dans les mois à venir. Malgré ce tableau bien sombre, Europe 1 révèle ce jeudi une lueur d'espoir : la société Veolia, spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets, propose plus de 1.000 postes à pourvoir en CDI dès à présent.

"Quand on recycle, ça crée beaucoup plus d'emplois"

Dans le détail, le groupe cherche à embaucher 900 personnes en CDI et 150 alternants, qu'il s'engage à tous embaucher à la fin de leur formation. C'est plus que l'an dernier ou que l'année précédente encore, en raison de l'évolution des métiers. "Il y a dix ou quinze ans, les déchets allaient essentiellement dans un centre d'enfouissement, une décharge... Maintenant, ils nous les font recycler. Et quand on recycle les déchets, ça crée beaucoup plus d'emplois que de les enfouir. Donc on crée des emplois de plus en plus", explique Estelle Brachlianoff, directrice générale adjointe en charge des opérations de Veolia.

Des postes à pourvoir un peu partout en France

L'entreprise recrute aussi bien des électromécaniciens - grâce à qui il y a de l'eau potable au robinet -, que des chefs de quart pour des usines d'incinération. Ces derniers font notamment en sorte que les usines ne s'arrêtent jamais. Le groupe cherche aussi des chargés de clientèle ou des analystes. Ces postes sont à pourvoir un peu partout en France : à Couëron, près de Nantes, à Amiens, dans la Somme, ou dans le Val-de-Marne. Et comme Veolia peine à recruter, le groupe s'engage à former et à diplômer les profils intéressés.

Europe 1
Par Emmanuel Duteil, édité par Jonathan Grelier