Hyundai Insteroid, Opel Corsa GSE Gran Turismo... Ces voitures «plaisir» du Salon de l'auto de Munich
Comme à chaque édition du Salon de l'auto, les constructeurs dévoilent des voitures "plaisir" pour mettre des étoiles dans les yeux des visiteurs. À Munich, l'envoyé spécial d'Europe 1 a repéré trois modèles sportifs qui attirent particulièrement l'attention dans les allées.
Dans un marché aux chiffres de vente en baisse continue, le Salon de l'auto de Munich est tout de même l'occasion pour les constructeurs de faire rêver les visiteurs en présentant de nouveaux modèles sportifs. Sur le podium des voitures qui attirent le regard, il y a Insteroid, la version sur-vitaminée de la citadine électrique du sud-coréen Hyundai.
Son Inster a pris des airs de voiture de jeu vidéo qui pousse son moteur électrique, avec ses sièges baquets, son volant sport, son arceau... Le concept car plaisir par excellence.
Un concept car à piloter dans un célèbre jeu vidéo
On retrouve une philosophie similaire chez Opel, avec la Corsa GSE Gran Turismo. Le constructeur allemand va même plus loin parce que le modèle présenté à Munich sera présent dans le célèbre jeu vidéo, avec ses 800 chevaux et ses deux petites secondes pour aller de 0 à 100 km/h.
"On s'est dit que c'était sympa de développer un concept car, mais est-ce qu'on a déjà vu un concept car sur un Salon qui attire effectivement les regards, mais qui est également disponible dans un jeu ?", remarque Marc Fetzer, responsable produit pour Opel, soulignant "une opportunité de voir et de pouvoir conduire ce véhicule sur Gran Turismo".
Pour compléter ce podium de sportives hors du commun, il est impossible d'oublier la R5 Turbo 3E, la petite bombe que Renault avait déjà présentée à Paris et qui depuis, a atteint le millier de commandes. Un plaisir... à 155.000 euros.