Grève : Bercy annonce des mesures d'aide pour les entreprises du tourisme en Île-de-France

  • A
  • A
bruno lemaire
Le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, en sortant du palais de l'Élysée, le 11 décembre 2019 à Paris. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
Suite à une réunion avec des organisations professionnelles du commerce, de l’artisanat, de l’hôtellerie et des transports, mercredi, à Bercy, le gouvernement a décidé de réactiver des mesures d'aides pour soutenir les entreprises du secteur du tourisme en Île-de-France, impactées par le mouvement de grève contre la réforme des retraites.  

Le gouvernement a décidé de réactiver des mesures d'aides déjà utilisées lors du mouvement des gilets jaunes pour soutenir les entreprises du secteur du tourisme en Île-de-France, a annoncé mercredi Bercy à l'issue d'une réunion avec des fédérations professionnelles.
Les entreprises de l'hôtellerie-restauration, durement touchées par la grève, pourront notamment bénéficier d'un étalement de paiement de leurs charges fiscales et sociales, de mesures de chômage partiel et éventuellement d'autorisation d'ouverture le dimanche, a détaillé le ministère de l'Économie dans un communiqué.