logement 1:24
  • Copié
Maud Descamps
Europe 1 et le baromètre Meilleurtaux Assurances vous dévoilent ce jeudi le palmarès des villes les moins chères de France. Car le prix de votre assurance habitation, voiture ou même de votre complémentaire santé peut varier en fonction de la ville où vous habitez. Et c'est notamment à Nantes que la facture est la moins salée.

Quelles sont les villes où le prix des assurances est le moins élevé ? Europe 1 et le baromètre Meilleuxtaux Assurances vous dévoile ce jeudi en exclusivité la liste des endroits où les Français paient le moins cher. Et en haut du palmarès, la ville de Nantes. Que vous soyez jeune, en famille ou sénior, c'est là que la facture est le moins salée, à savoir entre 150 et 200 euros pour vos assurances voiture, santé et habitation, contre en moyenne en France, plus de 210 euros par mois.

Selon votre profil et votre lieu d'habitation, l'économie peut même aller jusqu'à 700 euros par an, estime Fabien Soccio, porte-parole de Meilleurtaux Assurances. "Pour les jeunes actifs par exemple, Brest affichera un montant d'assurance à 170 euros par mois, là où la moyenne nationale sera à 229 euros, ce qui représente un delta de 33%. Pour les familles on a un différentiel de 36%, soit 152 euros à Nantes contre 208 euros au niveau national", explique-t-il.

Prix fort pour les seniors 

"Pour les seniors, l'écart est moins important. Il est de 13% entre Le Havre, qui est la ville la moins chère pour ce profil là avec 186 euros par mois, et les séniors au niveau national qui paieront quant à eux 212 euros par mois", poursuit Fabien Soccio.

Toujours est-il que ce sont les seniors qui s'en sortent le moins bien. Où qu'ils habitent, ils paient le prix fort, notamment pour l'assurance santé. Entre 60 et 70 ans, leurs cotisations augmentent en moyenne de 25%.