Covid : la moitié des Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises

entreprise covid
Les Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises à repartir après la crise sanitaire. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Selon un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche", 51% de Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. La confiance existe également en ce qui concerne la bonne conduite de la campagne de vaccination contre le virus. 

Une courte majorité de Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Dans le détail, 51% des sondés disent faire confiance au gouvernement sur ce point, contre 49% d'un avis contraire.

Sept sondés sur dix sont également confiants sur la situation de leur entreprise et sur leur propre emploi - alors que seuls 31% se disent confiants sur la situation économique de la France en général. 

Moins de confiance pour "faire face efficacement au coronavirus"

Quelque 52% des personnes interrogées font par ailleurs confiance au gouvernement pour mener à bien la campagne de vaccination contre le coronavirus, 48% étant d'un avis contraire. En revanche, seuls 42% des sondés font confiance au gouvernement pour "faire face efficacement au coronavirus", contre 58% d'un avis contraire.  

Sondage effectué les 3 et 4 juin auprès d'un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.