Covid-19 : Amazon France accepte de reporter le "Black Friday" au 4 décembre

, modifié à
  • A
  • A
"Cette opération promotionnelle initialement prévue le 27 novembre aura finalement lieu le 4 décembre", a précisé le PDG d'Amazon France.
"Cette opération promotionnelle initialement prévue le 27 novembre aura finalement lieu le 4 décembre", a précisé le PDG d'Amazon France. © AFP
Partagez sur :
Le directeur général d'Amazon France a annoncé que le géant américain est prêt à décaler d'une semaine le "Black Friday", comme le demande le gouvernement. Un report au 4 décembre auquel le groupe consent, à condition que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a-t-il précisé sur TF1.

Amazon est prêt à décaler d'une semaine en France l'opération promotionnelle du "Black Friday", comme le demande le gouvernement, à condition que les commerces puissent rouvrir plus rapidement, a indiqué jeudi le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne.

"Nous avons décidé de reporter la date du 'Black Friday' si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre", a déclaré sur TF1 le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval. Cette opération promotionnelle initialement prévue le 27 novembre aura finalement lieu le 4 décembre, a-t-il précisé.

Une réunion prévue vendredi à Bercy

Reporter le "Black Friday" d'une semaine ? Une réunion prévue à Bercy vendredi doit permettre de trancher au sujet de cette hypothèse, à laquelle les distributeurs et Amazon se disent favorables, sous réserve que ce décalage permette de rouvrir les commerces plus tôt. Les amateurs de bonnes affaires pourraient donc bien devoir attendre un peu plus longtemps cette année en France pour profiter de ces offres promotionnelles.

Mercredi, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait demandé  aux acteurs de la distribution de "décaler" cette opération massive, prévue le 27 novembre.