Le géant américain de la vente en ligne Amazon a lancé une grande boutique du fabriqué en France (Illustration). 1:34
  • Copié
Margaux Fodéré // Crédits photo : Amaury Cornu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Pour conquérir le cœur des Français, le géant américain de la vente en ligne Amazon a lancé une grande boutique du fabriqué en France. Ouverte en octobre 2021, cette gamme made in France contient plus d'un million d'articles.

Depuis la crise du Covid, six Français sur dix ont augmenté leur consommation de produits made in France. Le géant de la vente en ligne Amazon surfe sur la vague en lançant une grande boutique du fabriqué en France. Dans le cadre de la Foire de Paris, l'entreprise américaine propose un stand de produits made in France.

Attirer plus de clients

Sur ce forum aux couleurs bleu, blanc, rouge, Isabelle présente un purificateur d'air fabriqué près de Bordeaux. Si l'entreprise pour laquelle elle travaille a rejoint la grande boutique du fabriqué en France d'Amazon, c'est avant tout pour attirer plus de clients. "Il y a beaucoup plus de visibilité donc pour nous c'est plus intéressant pour découvrir les marchés à l'international où les personnes veulent vraiment des produits made in France", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

Isabelle vend du made in France sous la bannière Amazon. Néanmoins, le géant américain reste discret. Seul le logo en forme de sourire et des citations sur les stands font comprendre qui se cache derrière cette opération. Nathalie, 44 ans, était passée à côté : "Je ne suis pas adepte d'Amazon. Clairement, je n'achète pas mes produits sur Internet".

Un million d'articles

Pour convaincre les Français, même les plus réticents, la grande boutique du fabriqué en France d'Amazon n'a cessé d'élargir son offre. "La gamme a été lancée en octobre 2021 avec 230.000 références. Aujourd'hui, ce sont plus d'un million d'articles qui sont disponibles", détaille Clara Gesel, responsable des services aux PME chez Amazon.fr.

L'opération séduction d'Amazon dans l'Hexagone est lancée. Les clients sont-ils au rendez-vous ? Sur ce point-là, Amazon n'a pas souhaité communiquer ses résultats.