"Chez Lidl, nous n'espionnons pas nos clients", assure le directeur exécutif de l'entreprise

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le site Numerama a dévoilé jeudi l'existence d'un micro caché dans le robot-cuiseur à bas coût vendu par Lidl. Le directeur exécutif de la marque s'explique au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

"Chez Lidl, nous n'espionnons pas nos clients". Michel Biero, directeur exécutif de Lidl, l'assure sur Europe 1 : son robot "Monsieur Cuisine" qui a créé la cohue début juin dans ses magasins ne surveille pas les clients. Le site consacré aux produits informatiques, Numérama, a pourtant dévoilé jeudi que ce robot était équipé d'un micro intégré. Si Lidl reconnait la présence de ce micro, le distributeur assure qu'il est destiné à offrir d'ici quelques temps la commande vocale aux clients. Michel Biero promet sur Europe 1 "que Lidl ne peut en aucun cas le déclencher à distance".

Malgré cette polémique ce robot, vendu 359 euros et qui se veut être un concurrent du fameux Thermomix (vendu, lui, plus de 1.000 euros), s'est arraché lors de sa sortie. "On pensait en avoir commandé assez. On ne s'attendait pas à un tel déferlement. C'est du jamais vu pour un tel produit", se réjouit Michel Biero.

De nouveaux "Monsieur Cusine" devraient arriver d'ici quelques semaines

Selon les informations d'Europe 1, Lidl a écoulé en quelques jours plus de "Monsieur Cuisine" nouvelle génération que le premier modèle en plusieurs mois. Le distributeur assure avoir encore quelques robots en stock. Mais il invite ses clients à se mettre en liste d'attente, de nouveaux "Monsieur Cusine" devraient arriver d'ici quelques semaines. Lidl assure toutefois ne pas avoir organisé la rareté.

"Je suis ulcéré quand j'entends cela. Mon but c'est d'en vendre le plus possible", assure le directeur exécutif. Selon nos informations, Lidl fait même venir en ce moment un peu de stock en avion pour approvisionner des magasins. La loi l'oblige en effet à avoir du stock dans au moins 200 magasins pendant 15 semaines.

Bonne nouvelle pour les amateurs de whisky en France

Lidl avait fait parler beaucoup de lui il y a quelques semaines. Un pur malt Queen Margot de 8 ans d’âge vendu un peu plus de 15 euros a, en effet, obtenu le titre de meilleur whisky écossais du monde. Michel Biero assure jeudi soir sur Europe 1 qu'il sera disponible d'ici quelques semaines en France.

Europe 1
Par Emmanuel Duteil