Canicule : Darty n'avait "pas vendu autant de ventilateurs et climatiseurs depuis 20 ans"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'enseigne d'électroménager a d'ores et déjà réalisé un record de ventes de produits rafraîchissants pour un mois de juin, révèle sur Europe 1 Olivier Garcia, directeur des produits chez Fnac-Darty.
INTERVIEW

C'est une véritable ruée vers l'air. Alors que la canicule s'abat sur la France depuis dimanche, climatiseurs et ventilateurs s'arrachent dans les grandes surfaces et les enseignes d'électroménager. "Nous n'avions jamais vendu autant de produits de ventilation et de traitement de l'air que sur ces vingt dernières années", révèle sur Europe 1 Olivier Garcia, directeur produits du groupe Fnac-Darty. "C'est le plus gros mois connu et enregistré dans nos services." Et celui-ci n'est pas terminé…

Stock "tendu" sur les climatiseurs

Certains professionnels craignent d'ailleurs des tensions sur l'approvisionnement, alors que le pic de chaleur est prévu pour les journées de jeudi et vendredi. "Sur les climatiseurs, ça commence vraiment à être tendu. On en reçoit tous les jours, mais on est sur des niveaux où on aimerait en avoir beaucoup plus à proposer", reconnaît Olivier Garcia au micro d'Emmanuel Duteil. "Sur la partie ventilateur en revanche, pas de souci", assure-t-il. "On saura faire face à la demande encore cette semaine sans problème."

"Commercialement, c'est parfait"

La veille, déjà dans l'interview éco, le patron de Mondial Assistance avait alerté sur le nombre de pannes de voitures en raison de la canicule. C'est aussi le cas pour les frigos, qui risquent de tourner à plein régime en cette période de fortes températures. "Généralement, la deuxième semaine, vous avez des pics de pannes ou de brides de réfrigérateurs", confirme Olivier Garcia, qui l'avoue sans détour : la canicule, "commercialement, c'est parfait". D'autant que les soldes d'été s'ouvrent mercredi. Fnac-Darty devrait sans nul doute en profiter. Nombreux sont ceux à entrer dans un magasin en voulant acheter un climatiseur, et à en ressortir avec plusieurs produits entre les mains…

Écoutez l'interview intégrale d'Olivier Garcia à 22h20 dans le journal de la nuit d'Isabelle Millet. Le replay de l'émission est à retrouver ici.

 

Europe 1
Par Thibauld Mathieu