Siège 1:24
  • Copié
Elise Denjean, édité par Nathanaël Bentura , modifié à
Les vacances, c'est pour bientôt ! Et pour les commencer au mieux, certaines compagnies aériennes misent sur le confort, à l'image d'Air France. Le géant français a présenté mardi soir ses nouveautés pour les vols long-courriers, placées sous le signe de l'ultra-premium, avec notamment de tout nouveaux sièges.

"S'envoler en toute élégance", voilà l'ambition et le tout nouveau slogan d'Air France. Et pour ce faire, la compagnie aérienne a annoncé mardi soir entamer la rénovation des cabines de ses 12 derniers Boeing 777. Avec une grosse nouveauté pour la classe business : une porte sur l'allée qui s'ouvre et se ferme, ainsi qu'une cloison entre les deux sièges (eux-mêmes tout nouveaux), pour plus d'intimité. Coût total de l'opération : 180 millions d'euros.

boeing 3

© Elise Denjean / Europe 1

"Nous souhaitons un positionnement premium"

La somme, importante, est assumée par Anne Rigail, la directrice générale d'Air France : "C'est un investissement conséquent, mais je dirais que c'est une attente première de nos clients. Ça répond au positionnement de la marque Air France que nous souhaitons dans notre stratégie, un positionnement premium", a-t-elle détaillé. 

L'ensemble de la flotte des Boeing 777 d'Air France sera prête d'ici à l'automne 2023. Le premier avion à être rénové sera prêt cet été et son premier vol sera à destination de New York. La compagnie veut également accélérer la mise en place d'une offre de restauration plus locale et plus responsable pour ses vols long courrier, avec des produits d'origine française et moins de gaspillage à bord.

boeing 2

© Elise Denjean / Europe 1