Volkswagen pense à une marque low-cost

  • Copié
avec Reuters

Volkswagen  étudie le lancement d'une nouvelle marque automobile à petit prix destinée aux marchés émergents, a annoncé le responsable de la recherche-développement de la marque VW au magazine allemand Auto Motor und Sport.

"En Inde, nous produisons la Vento et une version locale de la Polo qui ne coûte que 7.000 euros. En Chine, nous prévoyons une voiture à un prix plus abordable de la taille d'une Seat Toledo", a déclaré Ulrich Hackenberg dans un entretien publié mercredi. "Il y a un segment de marché entre 5.000 et 7.000 euros qui est un vrai défi", a-t-il ajouté.

Il s'agit de déterminer le contenu qu'il faut ôter de la voiture pour la vendre à un prix abordable, a-t-il expliqué. "Mais ces voitures ne seraient pas vendues sous le nom Volkswagen, mais davantage sous une marque qui leur soit propre", a déclaré Ulrich Hackenberg. La version la plus basique de la VW Polo est commercialisée en Allemagne à partir de 12.450 euros TTC.