EasyGroup, propriétaire d'EasyJet, va ouvrir des hôtels en France

, modifié à
  • A
  • A
easyhotel 1280
EasyGroup a déjà ouvert 33 de ses hôtels dans dix pays, comme par exemple ici au Royaume-Uni, à Londres. © ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

EasyGroup va lancer sa chaîne d'hôtels bon marché dans l'Hexagone avec l'objectif de 15 établissements d'ici 2023.

Dans la famille low cost, après les avions, je demande... les hôtels. EasyGroup, la maison qui possède la compagnie aérienne EasyJet, a décidé de lancer en France EasyHotel, sa chaîne d'hôtels bon marché, a rapporté Business Immo.

15 hôtels d'ici 2023. L'objectif d'EasyGroup ? Ouvrir 15 établissements d'ici 2023. Deux stratégies sont envisageables : soit acheter des bâtiments avant de les transformer en hôtels ou bien acheter des hôtels déjà existants avant de les mettre aux couleurs d'EasyHotel. Les tarifs pratiqués seraient inférieurs à 30 euros la nuit pour une grande partie des chambres. 

La France, "un marché hôtelier majeur". "Avec 83 millions de touristes étrangers annuels, auxquels il convient d’additionner le tourisme domestique, la France représente un marché hôtelier majeur", a expliqué Marc Vieilledent, chef du développement d’EasyHotel, dans un entretien accordé à Business Immo. L'offre d'EasyHotel, "fondée sur la simplicité et le confort", correspond "à une réelle demande sur le marché hexagonal", a ajouté ce responsable.

Déjà présents dans dix autres pays. L'expansion en France se base aussi sur "les bons résultats affichés par les hôtels que nous avons ouverts dans différents pays", a expliqué Marc Vieilledent. EasyGroup compte en effet déjà 33 hôtels dans dix pays.