Une chaussure de Lady Gaga aux enchères

  • A
  • A
Partagez sur :

Un escarpin de Lady Gaga et un chapeau Fedora ayant appartenu à Michael Jackson seront mis aux enchères le 11 février à l'Hôtel Drouot, à Paris, a annoncé la maison de ventes Cornette de Saint Cyr.

En cuir matelassé argent à plate-forme, le soulier de Lady Gaga, pied droit, provenant d'une paire signée Emporio Armani, est estimé entre 6.000 et 9.000 euros. La chaussure a été lancée dans la foule par Lady Gaga le 19 décembre 2010, au Palais Omnisports de Paris-Bercy, dans le cadre du "The Monster Ball Tour", indique l'expert de la vente.

Estimé de 4.000 à 5.000 euros, le chapeau de Michael Jackson, un Fedora de feutre noir réalisé spécialement par la maison Maddest Hatter de Los Angeles, a été offert par la star au chanteur américain Jonathan Davis, lors d'un concert en 1984 au Rich Stadium de Buffalo.

Un écritoire en cuir et du papier à lettres chiffré ayant appartenu à Marilyn Monroe, un sac Hermès "Birkin" offert à la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, un bustier brodé réalisé par Robert Combas pour la navigatrice Florence Artaud et un exceptionnel couteau multifonctions au chiffre de Napoléon III, seront également dispersés lors de cette vente.